6 Words to use with bord

La maison au bord du monde.

Las d'une vaine attente, Sur le bord du balcon je m'etais assoupi; Je rouvris la paupière à l'aurore naissante, Et je laissai flotter mon regard ébloui.

"La matière dont il est question, Monsieur, sera d'autant plus intéressante à votre Excellence, qu'on peut la regarder comme une voix de réponse adressée à l'ancienne Scandinavie, proclaimant les prodiges merveilleux de la science moderne, des bords mêmes du Vinland des Vikinger hardis et entreprenants du dixième et de l'onzième siècles.

Sa lanterne éclaira le dedans Du noir logis muet au bord des flots grondants.

Les flots le long du bord glissent, vertes couleuvres; Le gouffre roule et tord ses plis démesurés Et fait râler d'horreur les agrès effarés.

à la porte du bouge, Chacun de ses rayons entrait comme un fer rouge; Comme s'ils accouraient à l'appel du soleil, Cent moustiques suçaient la plaie au bord vermeil; Comme autour de leur lit voltigent les colombes, Ils allaient et venaient, parasites des tombes, Les pattes dans le sang, l'aile dans le rayon; Car la mort, l'agonie et la corruption Sont ici-bas le seul mystérieux désastre

6 Words to use with  bord