6 Words to use with esprits

Though he had the reputation of being an esprit fort, Mike felt uncomfortable.

Tous les esprits qui avaient à coeur la liberté civile et la liberté religieuse, tous ceux que l'impéritie et la suffisance de la classe aristocratique dégoûtaient, tous ceux qui voyaient avec mépris ce que l'Eglise avait pu faire de la religion, avaient embrassé la cause de la France révolutionnaire.

Un grand coeur veut tout entreprendre, Un grand esprit veut tout comprendre; Les droits de l'estomac sont de bien digérer; Et dans les sentiments que me donne mon âge, La beauté de l'esprit, la grandeur du courage, N'ont rien qu'à se vertu l'on puisse comparer.

It is the name of a species of satyr, or esprit follet, a sort of mountain Puck or hobgoblin, seen among the wilds and mountains, as the old Highlanders believed, sometimes mirthful, sometimes mischievous.

On voit luire partout les esprits sidéraux; On voit la fin du monstre et la fin du héros, Et de l'athée et de l'augure, La fin du conquérant, la fin du paria; Et l'on voit lentement sortir Beccaria De Dracon qui se transfigure.

Rome; C'était Satan régnant au nom de Jésus-Christ; Les choses qui sortaient de son nocturne esprit Semblaient un glissement sinistre de vipères.

6 Words to use with  esprits