41 Words to use with faits

GIDE, ANDRE. L'affaire Redureau, suivie de faits divers.

I regard our local constitution as a fait accompli, and have no desire to remove a stone of the fabric.

Costes a fait pouet!

Mickey fait du camping.

De ce nombre est une longue et lourde compilation historique, sous le titre de Speculum historiale, dans laquelle il a fait entrer et il a fondu, comme je viens de le dire, la relation de notre voyageur.

Captain Desbrière dwells at some length on the mutinies in the British fleet in 1797, and asks regretfully, 'Qu'avait-on fait pour profiter de cette chance unique?'

2. The use of a metaphor unexpectedly carried out: Un amour de votre façon ne reste pas longtemps au berceau: votre premier coup d'oeil a fait naître le mien; le second lui a donné la façon; le troisième l'a rendu grand garçon.

3. Celui qui fait tout ce qui luy est possible, pour auancer vostre affaire, quoy qu'il ne la meine pas, & n'en puisse auoir le succez cõme vous l'esperez, ne doit point entendre de reprimãde; puis qu'il est plus digne de loüange que de blâme.

Mademoiselle, je cherche un certain monsieur à qui j'ai à rendre un portrait avec une boîte qu'il nous a fait faire: il nous a dit qu'on ne la remît qu'à lui-même, et qu'il viendroit la prendre; mais, comme mon père est obligé de partir demain pour un petit voyage, il m'a envoyé pour la lui rendre, et on m'a dit que je saurois de ses nouvelles ici.

il parait que l'on en a fait un Seigneur féodal."

To adjust all these discrepancies respecting the time of his birth, and others of the time of his death, one needs the ingenuity of the Benedictins of St. Maur, who published a 4to volume with this title: "L'art de verifier les dates des faits historiques.

"J'ai eu tort de donner cette comédie-ci au théâtre," he says in the preface to his Ile de la Raison: "Elle n'était pas bonne à être représentée, et le public lui a fait justice en la condamnant.

"Or personne n'ignore que les chroniqueurs du moyen âge compilaient les faits les plus remarquables de l'Écriture Sainte ou des histoires profanes pour les mêler à leurs récits.

et lui a fait les déclarations suivantes: «L'Autriche a déclaré à la Russie qu'elle ne recherche pas des acquisitions territoriales et qu'elle ne menace pas l'intégrité de la Serbie.

The simplicity of the old Pope's story is wofully hurt by the grandiloquence of the French Abbé: "Le Pontife écoutait avec délices l'harmonie des Cantiques que l'Église fait monter vers le Seigneur au lever du jour.

NAUFRAGÉ, E, qui à fait naufrage.

Grey a fait observer en même temps que la réponse serbe à la note autrichienne dépassait par sa modération et son esprit de conciliation tout ce à quoi on pouvait s'attendre.

Philippe-le-Bon; dans celle des faits par ordre, presque tous furent ordonnés par lui: et c'est qu'on voit, comme je l'ai dit plus haut, l'obligation qui lui ont les lettres et tout ce qu'il fit pour elles.

Peut être au reste ne doit on pas la regarder comme tout-à-fait perdue; et il seroit possible qu'après être restée pendant plusieurs siècles ensevelie dans un manuscrit ignoré, le hasard l'amenât un jour sous les yeux de quelqu'un de nos savans, qui la donneroit au public.

a fait entrer, une traduction trop libre, et surtout s'il s'y fut interdit de nombreux retranchemens qui à la vérité nous épargnent l'ennui de certains détails peu faits pour plaire, mais qui aussi nous privent de l'inestimable avantage d'apprécier l'auteur et son siècle.

chrétienne fut défaite à Nicopolis en 1396, et nos Français tués ou faits prisonniers.

Le batelier revient, il a fait promptement; L'homme a vu le vieux comte; il rapporte une épée Et du vin, de ce vin qu'aimait le grand Pompée Et que Tournon récolte au flanc de son vieux mont. L'épée est cette illustre et fière Closamont, Que d'autres quelquefois appellent Haute-Claire. L'homme a fui.

(Il fait quelques pas, et revient.)

Les flots le long du bord glissent, vertes couleuvres; Le gouffre roule et tord ses plis démesurés Et fait râler d'horreur les agrès effarés.

DE FAIRE, avoir fait récemment.

41 Words to use with  faits