7 Words to use with gen

Nous voila donc encore, logees a la nation; that is to say, the common prison of the department, amidst the thieves, vagabonds, maniacs, &c. confined by the old police, and the gens suspects recently arrested by the new.

"Voulez-vous faire d'honnêtes gens de vos enfants?

Sire, je parle franc et je ne farde guère. D'ailleurs, nous n'avons point de machines de guerre; Les chevaux sont rendus, les gens rassasiés; Je trouve qu'il est temps que vous vous reposiez, Et je dis qu'il faut être aussi fou que vous l'êtes Pour attaquer ces tours avec des arbalètes. L'empereur répondit au duc avec bonté: Duc, tu ne m'as pas dit le nom de la cité?

Enfin a force de courir et de chercher quelque chose qu'ils pussent manger, ils apercurent entre les rochers qui etoient le long du rivage, de gros limacons, et de plus petits, qui y venoient de la mer, et dont le gout, qui etoit passable, parut excellent a des gens affamez.

moitié bêtise d'adolescence et adhérence de petit garçon au conseil de ces gens sensés, dont l'autorité était regardée comme respectable, je les laissai disposer, vendre pour acheter, et ils me menaient comme ils voulaient...

Phr. give me a staff of honor for my age [Titus Andronicus]; bis pueri senes [Lat.]; peu de gens savent elre vieux

Chez eux, les gens de bien (gens riches, qui ont du bien) portent tons, quand ils sont à cheval, un tabolcan (petit tambour), dont ils se servent dans les batailles et les escarmouches pour se rassembler et se rallier; ils l'attachent à arçon de leur selle, et le frappent avec une baguette de cuir plat.

7 Words to use with  gen