8 Words to use with propre

Puisque nous ne pouvons pas accéder au désir de l'Allemagne, il ne nous reste que d'accélérer nos propres armements et de compter avec l'inévitabilité probable de la guerre.

Mitchell, puisse avec justice revendiquer la récompense génereuse instituée par le Roi Frédéric VI., alors, Monsieur, je prie votre Excellence de vouloir bien appuyer de ses propres estimables et puissantes recommandations l'application des amis de la jeune demoiselle.

fuira-t-il loin de sa propre face?

The Academy Dictionary gives de son propre mouvement as one interpretation of the phrase.

And there ben manye popegayes, that thei clepen psitakes in hire langage: and thei speken of hire propre nature, and salven men that gon thorghe the desertes, and speken to hem als appertely, as thoughe it were a man.

à la Serbie sans entente précise avec Berlin, mais que cependant l'Allemagne approuvait le point de vue de l'Autriche et que certainement 'la flèche une fois partie' (ce sont ses propres paroles), l'Allemagne ne pouvait se laisser guider que par ses devoirs d'alliée.

"La flute etant conduite par ceux qui etoient echapez du naufrage dans la chaloupe, et venus a Batavia en aporter la nouvelle, se rendit au parage ou le Dragon avoit peri, et alla mouiller l'ancre dans l'endroit qui parut le plus propre pour son dessein.

AMOUR-PROPRE, m., sentiment qu'on a de sa propre valeur.

8 Words to use with  propre