43 examples of appelle in sentences

"Le petit nombre de ceux que la Reine appelle 'sa société'"Mercy to Marie Teresa, February 15th, 1777, Arneth, iii., p. 18.

Chamfort makes the excellent remark that societyles cercles, les salons, ce qu'on appelle le mondeis like a miserable play, or a bad opera, without any interest in itself, but supported for a time by mechanical aid, costumes and scenery.

VASISTAS On appelle ainsi une ouverture pratiquée dans une porte, ou une sorte de judas permettant de répondre aux visiteurs sans ouvrir la porte.

" On appelle ainsi le moment quelquefois embarrassant il faut délier les cordons de la bourse, et, par extension, tout moment fâcheux et désagréable.

Le jour venu, il s'y rend avec un corps d'infanterie qui entoure les deux champions; puis il appelle l'exécuteur des hautes-oeuvres, et lui dit: "Ces deux hommes vont se battre; dès qu'il y en aura un de tué, coupe devant moi la tête à l'autre.

NOMBRE, m., rapport entre une quantité et une autre quantité prise comme terme de comparaison et qu'on appelle unité.

Le livre des betes qu'on appelle sauvages.

Madame Lange-Appelle, nee Odile Appelle (E); 24Jun77; R665469. R665470.

Madame Lange-Appelle, nee Odile Appelle (E); 24Jun77; R665469. R665470.

De trois en trois mois elle se choisit, pour son administration, des magistrats qu'elle appelle prieurs, et qui sont pris dans diverses professions.

Ceux-ci se trouvent dans une ile qu'on appelle Réaut (Realto), ile renommée par ses fabriques de verre.

De nous vînmes en pays désert loger dans une de ces maisons que la charité a fait bâtir pour les voyageurs, et qu'on appelle kan, et du kan nous nous rendîmes à Gaza.

On voit encore des vestiges de ce désastre; et vers la porte qu'on appelle de Saint-Paul, il y a un quartier tout entier qui n'est pas rebâti.

Dès qu'il apprenoit qu'une de leurs armés y portoit les armes, il marchoit contre elle jusqu'à une rivière au-delà d'Alep, laquelle sépare la Syrie de la Perse, et qu'à vue de pays je crois être celle qu'on appelle Jéhon, et qui vient tomber à Misses en Turcomanie.

Plus loin est un pont de pierre sur lequel on passe le Jourdain, et qu'on appelle le pont de Jacob, à cause d'une maison qui s'y trouve, et qui fut, dit-on, celle de ce patriarche.

Turc que je pouvois me joindre à ses esclaves; mais il exigea que je fusse vêtu comme eux. D'après cela j'allai aussitôt, avec un de mes deux conducteurs, au marché qu'on appelle bathsar (bazar).

Sire Olivier appelle Un batelier caché derrière une chapelle.

qu'empourpre une lueur d'orage Et d'où sortent des mots pleins d'ombre et teints de sang, L'empereur a jeté cet éclair menaçant: L'empire est las d'avoir au dos cette besace Qu'on appelle la haute et

Elle appelle, Et la maison se tait toujours.

As he was leaving the house he said to Liza, "Votre mère vous appelle:

a une petite plaine au haut d'une montagne, qu'on appelle la Plaine des Caffres, l'on trouve un gros oiseau bleu, dont la couleur est fort éclatante.

Mon cher "CHAP,"Je connais pas votre surnom et c'est pourquoi je vous appelle "chap,"vous pouvez comprendre, je crois, que c'est difficile de commencer un correspondence dans une langue qui n'est pas le votre, et surtout avec un chap que vous ne connais pas, mais il faut faire un commencement de quelque sorte, et malgré qu'on m'a dit que vous "fellows," êtes des duffers (expression Anglaise.

! ma mie, revenez dans un quart d'heure, allez: les femmes de chambre de mon pays n'entrent point qu'on ne les appelle.

Voilà ce qu'on appelle un excellent domestique!

Quand je vous dis qu'il vous aime, j'entends qu'il est amoureux de vous, en bon françois; qu'il est ce qu'on appelle amoureux; qu'il soupire pour vous; que vous êtes l'objet secret de sa tendresse.

43 examples of  appelle  in sentences