20 examples of armure in sentences

And the wommen maken alle thinges and alle maner mysteres and craftes; as of clothes, botes and other thinges; and thei dryven cartes, plowes and waynes and chariottes; and thei maken houses and alle maner of mysteres, out taken bowes and arwes and armures, that men maken.

It was the sign of a marchand des armures, and, having provided myself with those persuasive arguments, a sergent-de-ville and a gendarme, I entered.

The marchand des armures stood petrified and aghast.

I often met my friend the marchand des armures.

G. was doubtless already within, and I thought of the marchand des armures' exclamation, "Queen of Heaven, Monsieur!

Sans armes, ni armures (No arms, no amour).

Sans armes, ni armures.

Sans armes, ni armures (No arms, no amour).

Sans armes, ni armures.

[Footnote: Harnois, dans la langue du temps, étoit un terme général qui signifioit à la fois habillement et armure; ici il désigne une sorte de bonnet devenu arme défensive.]

Leurs armées, je le sais, sont ordinairement de cent à deux cent mille hommes; mais la plupart sont à pied, et la plupart manquent, comme je l'ai dit, de tarquais, de coiffe, de masse ou d'épée; fort peu ont une armure complète.

Il leur suffiroit, ainsi que je l'ai remarqué, d'une armure légère, attendu que le trait

D'après ceci, on voit qu'il suffiroit à nos troupes d'avoir une armure légère, c'est-à-dire un léger harnois de jambes, [Footnote: Harnois de jambes, sorte d'armure défensive en fer qui emboîtoit la jambe, et qu'on nommoit jambards ou grèves.]

, Que leur souffle âpre et chaud s'empreint sur leurs armures.

Voilà que par degrés de sa sombre démence Le combat les enivre, il leur revient au coeur Ce je ne sais quel dieu qui veut qu'on soit vainqueur, Et qui, s'exaspérant aux armures frappées, Mêle l'éclair des yeux aux lueurs des épées.

Ce n'est pas une bête en son gîte éveillée, Ce n'est pas un fantôme éclos sous la feuillée, Ce n'est pas un morceau de l'ombre du rocher Qu'on voit -bas au fond des clairières marcher; C'est un vivant qui n'est ni stryge ni lémure; Celui qui marche , couvert d'une âpre armure, C'est le grand chevalier d'Alsace, Éviradnus.

Chevaux et chevaliers sont des armures vides, Mais debout.

Et, frappant cet airain d'où sort le bruit des âmes, Cette armure l'on voit frémir le gantelet, Calme et riant, il donne au sépulcre un soufflet.

Vous êtes trop petit pour toucher cette armure.

Le moment est funèbre; Éviradnus sent bien Qu'avant qu'il ait choisi dans quelque armure un glaive Il aura dans les reins la pointe qui se lève; Que faire?

20 examples of  armure  in sentences