42 examples of clairon in sentences

TO THE EARL OF HERTFORD, March 26, 1765.Illness of the KingFrench and English Actors and Actresses: Clairon, Garrick, Quin, Mrs. Clive 85.

ILLNESS OF THE KINGFRENCH AND ENGLISH ACTORS AND ACTRESSES: CLAIRON, GARRICK, QUIN, MRS.

I was mightily pleased with the Duc de Choiseul's answer to the Clairon; but when I hear of the French admiration of Garrick, it takes off something of my wonder at the prodigious adoration of him at home.

I am impatient to see the Clairon, and certainly will, as I have promised, though I have not fixed my day.

Clairon had been for some years the most admired tragic actress in France.

Clairon bade farewell to the Comédie Française and gave up acting in 1765, when at the very height of her talent, and in the middle of her greatest dramatic triumphs."

It is a mortification that I cannot compare her with the Clairon, who has left the stage.

Moi, j'ai vaincu Tryphon, Thessalus, Gaïffer; Par le chaud, par le froid, je suis vêtu de fer; Au point du jour, j'entends le clairon pour antienne; Je n'ai plus à ma selle une boucle qui tienne; Voilà longtemps que j'ai pour unique destin De m'endormir fort tard pour m'éveiller matin, De recevoir des coups pour vous et pour les vôtres, Je suis très fatigué.

Barons, Vous qui m'avez suivi jusqu'à cette montagne, Normands, Lorrains, marquis des marches d'Allemagne, Poitevins, Bourguignons, gens du pays Pisan, Bretons, Picards, Flamands, Français, allez-vous-en! Guerriers, allez-vous-en d'auprès de ma personne, Des camps l'on entend mon noir clairon qui sonne Rentrez dans vos logis, allez-vous-en chez vous, Allez-vous-en d'ici, car je vous chasse tous!

O grand Cid, le frisson du clairon triomphal, Et pour faire accourir au-dessus de vos tentes, Ailes au vent, l'essaim des victoires chantantes!

Pourtant L'hiver lui plaît; l'hiver, sauvage combattant, Il se refait, avec les convulsions sombres Des nuages hagards croulant sur ses décombres, Avec l'éclair qui frappe et fuit comme un larron, Avec des souffles noirs qui sonnent du clairon, Une sorte de vie effrayante, à sa taille: La tempête est la soeur fauve de la bataille; Et le puissant donjon, féroce, échevelé, Dit: Me voilà!

En dehors des deux rangs, en avant, tête haute, Comme pour commander le funèbre escadron Qu'éveillera le bruit du suprême clairon, Les vieux sculpteurs ont mis un cavalier de pierre, Charlemagne, ce roi qui de toute la terre Fit une table ronde à douze chevaliers.

le temps mon clairon

Par moments, le tambour, le cistre, le clairon, Font ces rages de bruit qui rendaient fou Néron.

Oh! songer que l'eau joue avec toutes ces têtes, Depuis le mousse enfant jusqu'au mari patron, Et que le vent hagard, soufflant dans son clairon, Dénoue au-dessus d'eux sa longue et folle tresse Et que peut-être ils sont à cette heure en détresse, Et qu'on ne sait jamais au juste ce qu'ils font, Et que pour tenir tête à cette mer sans fond,

Il semble Que rien n'éveillerait ces orphelins dormant, Pas même le clairon du dernier jugement; Car, étant innocents, ils n'ont pas peur du juge.

LA TROMPETTE DU JUGEMENT Je vis dans la nuée un clairon monstrueux.

Et ce clairon semblait, au seuil profond des cieux, Calme, attendre le souffle immense de l'archange.

Et c'était le clairon de l'abîme.

Pas un murmure autour du clairon souverain.

On comprenait que tant que ce clairon suprême Se tairait, le sépulcre, obscur, roidi, béant, Garderait l'attitude horrible du néant, Que la momie

Ce clairon avait l'air de savoir le secret.

Le clairon sombre ouvrait son entonnoir.

Une sinistre main sortait de l'infini. Vers la trompette, effroi de tout crime impuni, Qui doit faire à la mort un jour lever la tête, Elle pendait énorme, ouverte, et comme prête A saisir ce clairon qui se tait dans la nuit, Et qu'emplit le sommeil formidable du bruit.

Of war, Elle chantait, terrible et tranquille, et sa bouche Fauve bavait du sang dans le clairon farouche.

42 examples of  clairon  in sentences