21 examples of combattre in sentences

De nos vaillants aïeux Tout y représentait les tournois magnanimes, Ils semblaient reparôitre et combattre à mes yeux; J'entendois sous leurs coups retentir les abîmes; Juge de leurs combats, idole de leur coeur, Du haut des tours, la dame admiroit le vainqueur.

SE , combattre, lutter.

COMBATTRE, se battre contre, lutter contre.

c'est un plaisir de les voir ainsi avec leur fumée d'opium dans la tête s'entre embrasser quand on est prêt de combattre et se dire adieu les uns aux autres, comme gens qui sont resolus de mourir.

Les sept autres sont consacrés à décrire tout ce qui concerne les Tartares; sol, climat, moeurs, usages, conquêtes, manière de combattre, etc.

qu'il avoit demandé à la Brocquière des renseignemens de ce genre, c'est que celui-ci a inséré dans sa relation un long morceau sur la force militaire des Turcs, sur les moyens de les combattre vigoureusement, et, quoiqu'avec une armée médiocre mais bien conduite et bien organisée, de pénétrer sans risques jusqu'à Jérusalem.

aussi la pierre sur laquelle saint George monta à cheval quand il alla combattre le dragon.

Le karman n'hésita point, et plutôt que d'avoir son frère à combattre, il fit envers son beau-frère une grande trahison.

Dans ce cas, le seigneur fait épier leur marche par des hommes qui sont propres à cette fonction, et il va les attendre avec son armée à deux ou trois journées du lieu il se propose de les combattre.

Leur manière de combattre varie selon les circonstances.

Telles sont les manières de combattre que les Turcs ont jusqu'à présent mises en usage vis-à-vis des chrétiens.

Lorsqu'on trouvera une plaine rase et un lieu pour combattre avec avantage on en profitera; mais alors on ne fera qu'un seul corps de bataille. L'avant garde et l'arriere-garde seront employées à former les deux ailes.

Si l'on suit constamment cette méthode ils seront forcés, ou de combattre avec désavantage, et par conséquent de tout risquer, ou de faire retraite devant l'armée.

Dans le cas ils prendroient ce dernier parti, on mettra de la cavalerie à leurs trousses; mais il faudra qu'elle ne marche jamais qu'en bonne ordonnance, et toujours prête à combattre et à les bien recevoir s'ils reviennent sur leurs pas.

On me dira que, vivant de peu et de tout ce qu'ils trouvent, ils nous affameroient bientôt si nous ne sortoins de notre fort pour aller les combattre.

Si l'on a quelque mauvais pas à passer, on ne manquera pas d'y envoyer des gens d'armes et des gens de trait autant que le lieu permettra d'en recevoir pour combattre, et l'on aura grand soin qu'ils soient constamment en bon ordre de bataille.

que mondit seigneur avoit fait construire pour combattre les Bohémiens.

Sans m'arrêter et sans me reposer, je puis Combattre quatre jours encore, et quatre nuits.

pourquoi le combattre?

#combattre#, fight.

Comme je ne sais pas vos raisons, je ne puis ni les approuver ni les combattre, et ce n'est pas à moi à vous les demander.

21 examples of  combattre  in sentences