20 examples of couverte in sentences

Even Voltaire, that sociable Frenchman, was obliged to admit that there are everywhere crowds of people not worth talking to: la terre est couverte de gens qui ne méritent pas qu'on leur parle.

Ont le droit de tomber couvertes devant toi!

A l'égard du dernier mort, il est exposé à l'entrée de ce Temple sur une espèce d'autel ou de table faite de cannes, et couverte d'une natte très-fine travaillée fort proprement en quarreaux rouges et jaunes avec la peau de ces mêmes cannes.

Les regards des spectateurs furent bientôt attirés sur une personne de haute taille, couverte d'un domino jaune, que trois ou quatre fois déjà on avait vue s'approcher du buffet.

Voyez cet imbécile de peintre qui a fait un cheval dont la bouche est toute couverte d'écume et qui, pourtant, n'a pas de mors."

Par-tout la route, étant couverte et cachée, il faut avoir, si l'on ne veut pas se perdre, des guides du pays, appelés marrons.

Elle a deux sources d'eau douce, dont l'une est couverte des eaux de mer quand le vent de Ponent souffle un peu fort.

Pierre de Vaudrey la frappa sur le dos de la pointe son épée; mais il ne lui fit aucun mal, parce qu'elle est couverte de grosses écailles, comme un esturgeon.

En voyant leurs feuilles vertes couvertes de coton, on diroit qu'il a neigé sur eux.

On connoît en botanique plusieurs arbres dont les feuilles sont couvertes à leur surface extérieure d'un duvet blanc; mais on n'en connoît aucune qui produise du coton.

Je ne puis dire si elle est de bois ou de pierre, parce qu'elle étoit couverte entièrement de drapeaux.

Leurs habitations sont rondes comme des pavillons et couvertes de feutre.

Ces montagnes sont couvertes de neige en tout temps, et il n'y a qu'un passage pour les chevaux, quoiqu'on y trouve de temps en temps de jolies petites plaines.

Il en est de même pour la pierre de Nichodème et la colonne de Notre-Seigneur: celle-ci est seulement couverte d'une enveloppe en planches, et posée debout près d'un pilier, à main droite quand on entre dans l'église par la porte de devant.

je citerai encore comme une des plus remarquables celle qu'on nomme la Blaquerne, parce-qu'elle est près du palais impérial, et qui, quoique petite et mal couverte, a des peintures avec pavé et revêtemens en marbre.

La montagne est en partie couverte de bois, et habité par des hommes méchans et assassins.

une sorte de couche couverte en velours (un sopha), il avoit quatre ou cinq degrés à monter.

Pour en sortir je passai la Marisce sur un pont, et chevauchai pendant une journée toute entière à travers cette plaine dont j'ai parlé; elle aboutit à une montagne longue de seize à vingt milles, et couverte de bois.

Final a jeté son linceul; L'herbe, dont par endroits les dalles sont couvertes, Aux fentes des pavés fait des fenêtres vertes; Sur la route oubliée on n'entend plus un pas; Car le père et la mère, hélas!

figure une mare couverte d'araignées d'eau.' (Alpes et Pyrénées.) 'Nous estimons une araignée chose hideuse et nous sommes ravis de retrouver sa toile en rosace sur les façades des cathédrales, et son corps et ses pattes en clef de voûte dans les chapelles.'

20 examples of  couverte  in sentences