30 examples of davantage in sentences

Brissot, Isnard, Vergniaud, Gaudet, and an infamous ecclesiastic, the Abbé Fauchet, are those whom he particularly mentions, adding: "Mais M. de Lessart trouva que c'était les payer trop cher, et comme ils ne voulurent rien rabattre de leur demande, cette négociation n'eut aucune suite, et ne produisit d'autre effet que d'aigrir davantage ces cinq députés contre ce ministre.

On the last night of her life, unable to sleep, she arose, and at her desk wrote the following verses: "Qu'un vain espoir ne vienne point s'offrir, Qui puisse ébranler mon courage; Je suis en age de mourir; Que ferais-je ici davantage?" (Let no vain hope now come and try, My courage strong to overthrow; My age demands that I shall die, What more can I do here below?)

Le Ministre des Affaires Etrangères vient de me dire que nos pourparlers, qui étaient déjà difficiles à la suite de la mobilisation contre l'Autriche, le deviennent encore davantage en présence des graves mesures militaires que nous prenons contre l'Allemagne; des nouvelles y relatives sont, d'après lui, reçues ici de tous les côtés et devront provoquer inévitablement des mesures analogues de la part de l'Allemagne.

autrement pour les fortifier davantage dans notre Religion, tant par les instructions qu'ils recevront, que par l'exemple de nos autre sujets, et pour leur faire apprendre en même tems quelque Art et

Acceptez-le sans le connaître davantage et n'essayez pas de le lire; ne vous donnez pas la peine d'apprendre l'anglais pour lire 'Le Lac'; que le lac ne soit jamais traversé par vous!

Je ne vous picqueray davantage bien que je le peusse et dusse fair, vous le savez: je vous prie de me renvoyer la promesse que savez et ne me

Use the following words in the proper spaces in the exercise below: (a) avant, devant, avancer, devancer, avantage, désavantage, avantageux, auparavant, avance, avant-bras, avant-poste, davantage.

Monsieur, lui répondit le recteur, je suis fâché de ne pouvoir vous obliger davantage, mais nous ne recevons ici que les ânes.

DAVANTAGE, plus, plus longtemps.

David et Marc, pour lui en imposer davantage, affectèrent de se montrer fervens chrétiens.

S'il n'en a point fait davantage, c'est qu'il eut en tête Huniade et Scanderberg.

Le vétéran lui prend les mains, les réchauffant; Et, dans tout ce qu'il dit aux femmes, à l'enfant, Sans ordre, en en laissant deviner davantage, Espèce de murmure enfantin du grand âge, Il semble qu'on entend parler toutes les voix De la vie, heur, malheur, à présent, autrefois, Deuil, espoir, souvenir, rire et pleurs, joie et peine; Ainsi, tous les oiseaux chantent dans le grand chêne.

Mais je l'aime mille fois davantage!

#date#, f., date; #de plus longue #, p.43, l.20, since longer ago. #davantage#, more. #de#, of, by, from, to, with, in, upon, out of, for, at, about, on, in respect to; than; some, any.

Je le hais assez sans prendre du temps pour le haïr davantage.

Ah! le voici: c'est que, malgré le ton badin que j'ai pris tantôt, je serois très fâché qu'elle t'aimât; c'est que, sans autre raisonnement, je te défends de t'adresser davantage à elle, non pas, dans le fond, que je craigne qu'elle t'aime: elle me paroît avoir le coeur trop haut pour cela; mais c'est qu'il me déplaît, à moi, d'avoir Bourguignon pour rival.

Voilà qui est fini, je ne saurois le mépriser davantage.

Eh! en aimerois-je une autre davantage?

Le voici au net: elle prétend que votre état de veuve lui rapporte davantage que ne feroit votre état de femme en puissance d'époux; que vous lui êtes plus profitable, autrement dit, plus lucrative.

Oui, Monsieur; mais, en eût-elle vingt fois davantage, je ne l'épouserois pas; nous ne serions heureux ni l'un ni l'autre; j'ai le coeur pris; j'aime ailleurs.

il vous déplaira; je ne vous en dis pas davantage, en attendant de plus fortes preuves.

Mais, à propos, il vient tout à l'heure d'appeller Arlequin pour lui donner une lettre; si nous pouvions la saisir, peut-être en saurions-nous davantage.

en dire davantage, et je vais m'éclaircir.

Quoique je n'aie aucune part à ce qui vient de se passer, je ne m'aperçois que trop, Madame, que je ne suis pas exempt de votre mauvaise humeur, et je serois fâché d'y contribuer davantage par ma présence.

j'ai appelé Arlequin, qui ne le quittera pas, et je crois d'ailleurs qu'il n'arrivera rien: voilà qui est fini; je ne suis venu que pour vous dire une chose, c'est que je pense qu'il demandera à vous parler, et je ne conseille pas à Madame de le voir davantage:

30 examples of  davantage  in sentences