37 examples of dehors in sentences

When Crillon, l'homme sans peur, defended Quilleboeuf with a handful of men against Marshal Villars, the latter represented to him, that it was madness to resist such superiority of numbers, to which the answer was simply,"Crillon est dedans, et Villars est dehors."

y est difficile, a cause des prismes de basalte qui, couches horizontalement sur le sol, presentent leurs aretes aigues en saillantes et dehors.

"DEHORS, prep.

[Fr.] Without: as, 'dehors the land.'

" A ce troupeau grossier, et mené par des pasteurs grossiers, on chercherait avec peine quelques sentiments élevés, en dehors du courage personnel.

A Bedlam, les aliénés étaient enchaînés à leurs lits de paille, en 1828, et du samedi au lundi ils étaient abandonnés à eux-mêmes, avec les aliments nécessaires à portée, tandis que le geôlier allait s'amuser au dehors.

Jusque-, il n'y avait point de rapports entre l'aristocratie et la classe moyenne, en dehors des cas, encore rares, la première patronnait l'aristocratie intellectuelle.

Malgré sa prétention d'être un asile fermé aux bruits du dehors, Saint-Nicolas était a cette époque

De temps en temps il fait de grands exemples de justice bien remarquables; ce qui lui procure d'être parfaitement obéi tant dans son intérieur qu'au-dehors.

En dehors, mais en face, étoient assis vingt gentilshommes Valaques, détenus à sa suite comme otages du pays.

Quand nous eûmes passé la porte nous les trouvâmes tous quatre assis en dehors de la galerie, sur un pièce de bois qui se trouvoit .

Les bachas eux-même étoient en dehors, debout et fort loin, ainsi que la plupart des personnes que j'avois vues autrefois dans l'intérieur; encore leur nombre étoit-il beaucoup moindre.

On nous fit attendre en dehors.

On entremêlera par-ci par- tout ce qu'on aura de gens d'armes, à moins qu'on ne préférât de les placer en dehors pour escarmoucher; mais on se gardera bien de placer ainsi les hommes d'armes.

quel est cet équipage? J'arrive, et je vous trouve en veste, comme un page, Dehors, bras nus, nu-tête, et si petit garçon Que vous avez en main l'auge et le caveçon!

En dehors des deux rangs, en avant, tête haute, Comme pour commander le funèbre escadron Qu'éveillera le bruit du suprême clairon, Les vieux sculpteurs ont mis un cavalier de pierre, Charlemagne, ce roi qui de toute la terre Fit une table ronde à douze chevaliers.

Et dehors, blanc d'écume, Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, Le sinistre océan jette son noir sanglot.

Et la pluie au dehors gronde comme un déluge.

FOOTNOTES ON THE TEXT [Footnote A: "Pour me plaindre a moy, regarde noti tant ce qu'on moste, que ce qui me reste de sauvre, et dedans et dehors.

Si l'homme qui est dedans ne frappe pas la balle, et la balle au contraire frappe les "wickets," on tourne a un personage qui s'apelle le "Umpire" et lui dit, "Comment ça, Monsieur l'Umpire?" et il dit, "Dehors!"

ou, "Pas dehors!"et quand tous les onze sont "dehors" le innings est fini, et l'autre côté commence.

(On entend en dehors à droite le bruit d'un orchestre.) LA COMTESSE.

Une trentaine de dragons en dehors, autour des fossés et devant la grande porte.

MONTRICHARD, parlant en dehors à un dragon.

Oui, ma fille, c'est moi qui ai prié Monsieur de le faire venir pour remplacer celui que vous avez, et que vous allez mettre dehors: je suis sûre de mon fait.

37 examples of  dehors  in sentences