155 examples of doit in sentences

L'attitude conciliante de la Serbie doit, selon l'avis du Directeur du Département Politique, produire la meilleure impression en Europe.

Le maintien de la paix dépend de la seule Russie, parce qu'il s'agit d'une affaire qui doit être «localisée» entre

"There was I, and little John Doit of Staffordshire, and black George Barnes, and Francis Pickbone, and Will Squele, a Cotswold man; you had not four such swinge-bucklers in all the Inns o' Court again."

" "I doit's about your father and motherwhen they were married.

"Alas!" said Lettice, "this will not doit is threadbare, timeworn, and has given way in two places."

" Ce doit être pour jouir d'aventures pareilles que les rois vont souvent incognito.

Le déjeuner fini, le voiturier demande ce qu'il doit.

ATTRIBUABLE, qui peut, qui doit être attribué.

CRÉANCIER, ÈRE, à qui l'on doit.

DÉBITEUR, m., personne qui doit.

DEVINER, prédire ce qui doit arriver.

FUTUR, E, qui sera dans un temps à venir; celui ou celle qu'on doit épouser

HÉRITIER, ÈRE, qui hérite ou qui doit hériter de quelqu'un.

HÉSITER, être incertain sur ce que l'on doit faire.

PRÉDIRE, annoncer d'avance ce qui doit arriver.

Peut être au reste ne doit on pas la regarder comme tout-à-fait perdue; et il seroit possible qu'après être restée pendant plusieurs siècles ensevelie dans un manuscrit ignoré, le hasard l'amenât un jour sous les yeux de quelqu'un de nos savans, qui la donneroit au public.

Parmi ceux-ci l'on doit distinguer specialenient ceux de Charles de Croy, comte de Chimay, parrain de Charles-Quint, chevalier de la toison, fait en 1486 prince de Chimay par Maximilien.

De tout ceci il résulte, quant au mérite de la collection Française de Bruxelles, qu'elle ne doit guère offrir que des manuscrits modernes.

Et comme, d'après ce qui es-arrivé, il ne doute nullement de ce qui doit arriver encore, c'est-à dire de la prise de Constantinople, il propose divers réglemens pour gouverner l'empire d'Orient quand on l'aura conquis une seconde fois, et pour le ramener à la religion Romaine.

Elle est sous la domination du soudan; ce qui doit faire honte et douleur

Selon l'esclave renégat, celle de Médine doit annuellement être compossée de sept cent mille personnes; et quand ce nombre n'est pas complet, Dieu; pour le remplir, y envoie des agnes.

Si cet etat de choses doit perseverer, ne parlons plus de l'inquisition, nous en avons perdu le droit, car la liberte des cultes n'est que dans les decrets

Montanus, a shepherd corresponding to Shakespeare's Silvius, is a dainty rimester, and is not only well posted in the loves of Polyphemus and Galatea, but can rail on blind boy Cupid in good French, and on his mistress too Son cuer ne doit estre de glace, Bien que elle ait de Neige le sein.

Tu y vas avec un compte de plus à rendre, à la rencontre du grand Dieu qui doit te juger; tu y vas avec l'éternité de plus pour souffrir, et le temps de moins pour te repentir!

And so they would have, long ago, it's my belief, if they'd met with no encouragementbut what can I doit's a heavy trial to a father, you know.

155 examples of  doit  in sentences
Systeme.io $11,000 in 7 Days seowriting.ai Writing Analytics