408 examples of donner in sentences

Puissent les destins complaisants, Vous donner encore trente ans D'amour et de philosophie.

[Fr.], donner un coup d'epee dans l'eau

Le prince de protester et de donner "sa parole d'honneur." L'abbé

Quand vint l'heure de la séparation, Lord John dit à Lord D.... tout le plaisir qu'il avait eu à faire sa connaissance, et ajouta: "Maintenant il faut que vous veniez me donner votre appui à la Chambre des communes."

"I suppose you never knew it," she said to us, "for I took pains not to let it disturb you, but that child has notes in her voice about two stories higher than any operer prymer donner that I ever heard, an' I've heard lots of 'em, for I used to go into the top gallery of the operer as often as into the theayter; an' if any operer singer ever heard them high notes of Corinne's,

REFUSER, ne pas accepter une chose offerte; ne pas accorder ce qui est demandé. RÉGALER, donner un régal; procurer quelque plaisir.

SEE Hoffmann-Donner, Heinrich.

SEE Hoffmann-Donner, Heinrich.

The snow-covered wagons, a pioneer epic; the Donner Party Expedition, 1846-1847.

Donner a voir, by Paul Eluard, pseud.

R607370. History of the Donner party.

The snow-covered wagons, a pioneer epic; the Donner Party Expedition, 1846-1847.

Donner a voir, by Paul Eluard, pseud.

Sur ce rideau se dessinent les choses qu'il désira apercevoir, et cela lui permet de donner des indications soit affirmatives, soit négatives, sur ce que l'on désire savoir.

Nous avons vu quelques-uns de ces individus entraver l'opération des sens par l'emploi de simples fumigations, puis se servir d'incantations afin de donner à l'âme la disposition requise; ensuite ils racontent ce qu'ils ont aperçu.

[Footnote 2: L'auteur arabe avait déjà mentionné (p. 209) l'emploi des incantations et indiqué qu'elles étuient un simple adjuvant physique destiné à donner à certains hommes

Il essaye ce moyen afin de soustraire son âme aux influences des sens et de lui donner assez de force pour se mettre dans un contact imparfait avec le monde spirituel.[a]

#importance#, f.; #se donner de l'#, p.4, l.12, put on airs.

Revenons au mari que j'ai à vous donner, celui qui brûle pour vous et que vous avez enflammé de passion... LA COMTESSE.

Vous savez dans quelle situation je suis avec Hortense; que je dois l'épouser ou lui donner deux cent mille francs.

Monsieur le Marquis, nous ne sommes qu'à une lieue de Paris, il est de bonne heure: envoyez Lépine chercher un notaire, et passons notre contrat aujourd'hui, pour donner au Chevalier la triste conviction qu'il demande.

Monsieur, cela m'est défendu; je n'ai ordre de la donner qu'à celui à qui elle est: le portrait de la dame est dedans.

et tu me l'avois promis: pourquoi donc avoir prise,[106] sur ce misérable tableau, avec un sot qui fait un vacarme épouvantable, et qui vient ici tenir des discours tous[107] propres à donner des idées que je serois au désespoir qu'on eût? DUBOIS.

Je suis hors d'état de donner mon coeur à personne: je l'ai perdu pour jamais, et la plus brillante de toutes les fortunes ne me tenteroit pas.

c'est de l'amour qu'il a; ce n'est pas d'aujourd'hui que les belles personnes en donnent, et, tel que vous le voyez, il n'en a pas pris pour toutes celles qui auroient bien voulu lui en donner.

408 examples of  donner  in sentences