9 examples of embrasser in sentences

Maître Renard par passant, Lui dit: "Descendez donc, compère; Venez embrasser votre frère!" Le Corbeau, le reconnaissant, Lui répondit en son ramage!

ADOPTER, prendre; embrasser; admettre; approuver.

EMBRASSER, serrer dans ses bras; donner un baiser; adopter.

c'est un plaisir de les voir ainsi avec leur fumée d'opium dans la tête s'entre embrasser quand on est prêt de combattre et se dire adieu les uns aux autres, comme gens qui sont resolus de mourir.

, en accablant l'empereur de toutes ses foudres, Innocent forme un projet dont l'idée seule annonce l'ivresse de la puissance; celui d'envoyer aux Tartares des lettres apostoliques, afin de les engager à poser les armes et à embrasser la religion chrétienne: "ut ab hominum strage desistement et fidei veritatem reciperent."

Messire Benedicto me fit, en l'honneur de monseigneur de Bourgogne, beaucoup d'accueil; il me conta même que, pour porter dommage aux Vénitiens, il avoit contribué à leur faire perdre Salonique, prise sur eux par les Turcs; et certes en cela il fit d'autant plus mal que depuis j'ai vu des habitans de cette ville renier Jésus-Christ pour embrasser la loi de Mahomet.

Quant à leurs habillemens de guerre, j'ai été deux fois dans le cas de les voir, à l'occasion des Grecs renégats qui renonçoient à leur religion pour embrasser le Mahométisme: alors les Turcs font une grande fête; ils prennent leurs plus belles armes et

#embarras#, m., p.69, l.23, embarrassment, p.34, l.24, perplexity. #embellir#, beautify. #embrasser#, kiss. #embuscade#, f., ambush.

Je ne souhaite de revenir à Paris que pour vous voir, vous embrasser encore une fois, et vous faire voir ma constance dans mon amitié et dans mes malheurs.

9 examples of  embrasser  in sentences