556 examples of encore in sentences

I observe its become a Custom, that whenever any Gentlemen are particularly pleased with a Song, at their crying out Encore or Altro Volto, the Performer is so obliging as to sing it over again.

It is a wide step from Montaigne to Rousseau, and yet, spite of the naturalness of the one and the artificiality of the other, there were some points of resemblance between them, and they harmonize in their love for a common master, Rousseau has written of Plutarch as Montaigne felt,"Dans le petit nombre de livres que je lis quelquefois encore, Plutarque est celui qui m'attache et me profite le plus.

"Cependant il s'eleva une si terrible tempete, que la flute fut contrainte de se mettre au large, ou elle atendit encore quelque tems.

Cependant ils se flatoient encore de l'esperance de pouvoir aborder en quelque autre pais, ou il y auroit des choses propres pour la nourriture des hommes.

Par le beau tems ils voguoient encore passablement; mais quand la mer etoit grosse, les lames les couvroient et passoient par-dessus leurs tetes, et la chaloupe etoit toujours sur le point de se voir submergee.

Et de quoi encore.

Et assurément la croisade de Louis-le-Jeune, les deux de saint Louis plus désastreuses encore, avoient attiré sur le royaume assez de honte et de malheurs pour y croire ce fanatisme éteient à jamais.

Ce manuscrit, auquel son écriture, sa conservation, ses miniatures, et le beaux choix de son vélin donnent déjà beaucoup de prix, me paroît en acquérir d'avantage encore sous un autre aspect, en ce qu'il est composé, selon moi, des traités originaux présentés par leurs auteurs à Philippe-le-Bon, ou de l'exemplaire, commandé par lui à l'un de ses copistes sur l'autographe des auteurs, pour être placé dans sa bibliothèque.

Quant à l'autre, il demande non seulement qu'on ne fasse avec lui ni paix ni trève, mais encore qu'on lui déclare la guerre.

Et comme, d'après ce qui es-arrivé, il ne doute nullement de ce qui doit arriver encore, c'est-à dire de la prise de Constantinople, il propose divers réglemens pour gouverner l'empire d'Orient quand on l'aura conquis une seconde fois, et pour le ramener à la religion Romaine.

Au reste il connoissoit très-bien ces contrées; et indépendamment de ses vingt-quatre ans de séjour dans la Palestine, il avoit parcouru encore l'Arménie, la Perse, l'empire Grec, etc. Selon lui, ce qui, dans les croisades précédentes, avoit fait échouer les rois de France et d'Angleterre, c'est que mal adroitement on attaquoit à la fois et les Turcs et le soudan d'Egypte.

Il n'a guère de la superstition de son siècle que la dévotion pour les pélerinages et les reliques; encore annonce-t-il souvent peu de foi sur l'authenticité des reliques qu'on lui montre.

[Footnote: L'an 235 de l'hégire, 856 de l'ère chrétienne, le calife Motouakkek astreignit les chrétiens et les Juifs à porter une large ceinture de cuir, et aujourd'hui encore ils la portent dans l'Orient.

Jérusalem est dans un fort pays des montagnes, et c'est encore aujourd'hui une ville assez considérable, quoiqu'elle paroisse l'avoir été autrefois bien davantage.

On y montre encore son palais, ainsi que les colonnes de celui qu'il abbattit; mais je n'oserois garantir que ce sont les mêmes.

D'ailleurs je voulois, avant de l'entreprendre, faire encore quelques autres pélerinages, et spécialement ceux de Nazareth et du mont Thabor.

Pour Barut, elle a été plus considérable qu'elle ne l'est aujourd'hui; mais son port est beau encore, profond et sûr pour les vaisseaux.

Elles prouvent que tous ces ports de Syrie, jadis si commerçans et si fameux, aujourd'hui si dégradés et si complétement inutiles, étoient de son temps propres encore la plupart au commerce.]

On voit encore des vestiges de ce désastre; et vers la porte qu'on appelle de Saint-Paul, il y a un quartier tout entier qui n'est pas rebâti.

Quoi qu'il en soit de son origine, ce fut un très-vaillant homme, et qui jouit encore dans le pays d'une haute renommée.

Jadis il fut enceient d'une muraille dont on voit encore des restes avec des fossés, et dans le pourtour, en dedans du mur, étoient plusieurs églises, et spéciàlement une l'on gagne encore, quoiqu'elle soit ruinée, plain pardon de paine et de coulpe.

Je vis encore comment on travailloit le coton, et pour ce travail les ouvriers étoient des hommes et des femmes.

[Footnote: L'auteur ne dit pas si ces arquebuses étoient à fourchette, à mèche, à rouet; mais il est remarquable que nos armes à feu portatives; dont l'invention étoit encore assez récente en Europe, fussent dès-lors en usage chez les Mahométans d'Asie.]

Les fers sont légers, très-minces, allongés sur les talons, et plus amincis encore que vers la pince.

Il me sembla que tout cela étoit une pratique pour avoir argent; cependant je ne veux point dire par- que Notre-Dame n'ait plus de pouvoir encore que cette image.

556 examples of  encore  in sentences