181 examples of faite in sentences

Contradiction de pure forme, faite pour courtoisie vis-à-vis de nous, mais qui malheureusement ne change rien au fond des choses.

Mais Poictesme croit à la réalité de cette figure que ses romans ont faite si belle, car le pays n'a pas d'autre histoire.

qu'en devenant plus âgée elle soit faite un homme nouveau, et que dans toutes les causes de justice elle marche en avant de son peuple comme un bélier dans les montagnes.

[Footnote 1: "Preuve de la supposition que j'ay faite: Que la matiere subtile ou etheree est necessairement composee de PETITS TOURBILLONS; et qu'ils sont les causes naturelles de tous les changements qui arrivent a la matiere; ce que je confirme par i'explication des effets les plus generaux de la Physique, tels que sont la durete des corps, leur fluidite, leur pesanteur, legerete, la lumiere et la refraction et reflexion de ses rayons.

Traduction faite sur le texte original par le chanoine A. Crampon.

Traduction faite sur le texte original par le chanoine A. Crampon.

Vraie race d'ancienne Noblesse de Chevalerie, qui dans les onxieme et douzieme siecles, tenoit rang parmi les anciens Barons, avant la reduction faite en 1451.

Ki de bone mateire traite, Mult li peise si bien n'est faite, &c. She has dedicated her lays to some king, whom she thus addresses in her Prologue:

"Au dessus du ciel qui est faite en voûte à quatre pans on voit un Paon, qui a la queue relevée fait de Saphirs bleus et autres pierres de couleur.

Elles sont dangereuses, par les Turcomans qui y sont répandus; mais pendant les quatre jours de marche que j'y ai faite, je n'y ai pas vu une seule habitation.

Ce peuple n'aime point les chrétiens qui obéissent à l'église de Rome; la soumission qu'il a faite depuis à cette église étoit plus intéressée que sincère.

[Footnote: La pucelle d'Orléans, après avoir combattu avec gloire les Anglais et le duc de Bourgogne ligués contre la France, avoit été faite prisonnière en 1430, par un officier de Jean de Luxembourg, général des troupes du duc, puis vendue par Jean aux Anglais, qui la firent brûler vive l'année suivante.

C'étoient des habitans du royaume de Bosnie que des Turcs venoient d'enlever dans une course qu'ils avoient faite.

Je soupçonne que le glaçon Allemand étoit une espèce de cotte d'armes faite de plusieurs doubles de toile piquée, comme nos gambisons.

jusqu'à capture faite ...

Sur ce pied-, je compte ma fortune faite.

la reproche pourtant pas; le fond de mon coeur me rassure: ce que je fais est louable, c'est par générosité que je te parle; mais il ne faut pas que cela dure: ces générosités- ne sont bonnes qu'en passant, et je ne suis pas faite pour me rassurer toujours sur l'innocence de mes intentions.

je me connois bien aussi; et je n'ai pas une fameuse connoissance, ni vous non plus, quand vous l'aurez faite; mais c'est le diable que de me connoître: vous ne vous attendez pas au fond du sac.

Mais moi, Monsieur, si je m'en ressouviens, comme j'en ai peur, s'il m'a frappée, quel secours aurai-je contre l'impression qu'il m'aura faite?

Ainsi, quelque jolie que je sois, continuez de n'en rien voir; laissez-la la découverte que vous avez faite de mes grâces, et passez toujours sans y prendre garde.

Croyez-moi, vous avez entendu la menace que Dubois a faite en parlant de lui, j'y reviens encore, il faut qu'il ait quelque chose à en dire.

Vous leur avez refusé de m'en faire accroire[120] sur le chapitre du procès; conformez-vous à ce qu'ils exigent; regagnez-les par , je vous le permets; l'événement leur persuadera que vous les avez bien servis, car, toute réflexion faite, je suis déterminée à épouser le Comte. DORANTE, d'un ton ému.

Que veux-tu? ARLEQUIN, pleurant et sanglotant. J'aurois bien de la peine à vous le dire, car je suis dans une détresse qui me coupe entièrement la parole, à cause de la trahison que mademoiselle Marton m'a faite.

PASSANT, 'Can only be indulged in once in a while.' JE NE SUIS PAS FAITE POUR ME RASSURER TOUJOURS, 'I do not feel that I could always be sure of...' CELA NE RESSEMBLEROIT PLUS À RIEN.

Regardez la chose comme faite (Dict. of the Academy, 1878).

181 examples of  faite  in sentences