16 examples of festin in sentences

[G.]; les fous font les festins et les sages les mangent [Fr.]; spendthrift alike of money and of wit

[108] "Il a esté au festin de Martin baston, he hath had a triall in Stafford Court, or hath received Jacke Drums intertainment.

I saw the Festin de Pierre of Corneille exceedingly well performed.

Diners de société and noces et festins are often made here; and there is both land and water conveyance during the whole day.

31.Launching the Burial Cradle.] Il est vrai qu'il y en a qui font festin des cadavres de leurs parens; mais il est faux qu'elles les mettent à mort dans leur vieillesse, pour avoir le plaisir de se nourrir de leur chair, et d'en faire un repas.

"Mon maître, lui dit-il, vient de faire un héritage et va donner force festins aux parents et aux amis; je ne saurais manquer d'engraisser pendant cette période, et vous aurez alors plus de plaisir à me manger."

" Savez-vous une autre expression pour: se disposer, force festins, faire un héritage, je ne saurais, faire signe, mettre en pièces? GRAMMAR REVIEW.LESSON V Voici.

Quelques instants plus tard, les conjurés, ayant à leur tête Pélopidas, pénétraient dans la salle du festin et le massacraient.

BANQUET, m., grand repas; festin solennel et somptueux.

FESTIN, m., banquet, dîner.

"Ce sont des richesses que nous possedons en abondance & vos festins ne se peuuent pas termíner plus agreablement que par nos dragées de Verdun en vos quartiers.

Seulement, tous les quinze ou vingt ans, l'économe Et l'huissier du palais, avec des cuisiniers Portant tout un festin dans de larges paniers, Viennent, font des apprêts mystérieux, et partent; Et, le soir, à travers des branches qui s'écartent, On voit de la lumière au fond du burg noirci, Et nul n'ose approcher.

On ne sait pas à quel dénoûment on assiste, Si c'est quelque affreux monde à la terre étranger, Si l'on voit des vivants ou des larves manger, Et si ce qui dans l'ombre indistincte surnage Est la fin d'un festin ou la fin d'un carnage.

L'Escurial, Burgos, Aranjuez, ses repaires, Jamais n'illuminaient leurs livides plafonds; Pas de festins, jamais de cour, pas de bouffons; Les trahisons pour jeu, l'auto-da- pour fête.

Comme au sombre océan arrive tout ruisseau, Le sort donne pour but au festin, au berceau, Aux mères adorant l'enfance épanouie, Aux baisers de la chair dont l'âme est éblouie, Aux chansons, au sourire, à l'amour frais et beau.

His description of the superstitions is, in his own words, as follows: "Danser à l'entour du feu, jouer, faire des festins, chanter des chansons deshonnètes, jeter des herbes par-dessus le feu, en cueillir avant midi

16 examples of  festin  in sentences