22 examples of fleuves in sentences

The Scaut Fleuve (River Scheldt) is from a quarter to a third of a mile wide at Antwerp.

Les envieus et envieuses sont en ung fleuve congelé plongés jusques au nombril et par dessus les frappe un vent moult froid et quant veulent icelluy vent éviter se plongent dedans ladite glace.'

MON CHER DUJARDIN, Il se trouve que je suis à Paris en train de corriger mes épreuves au moment vous donnez les dernières retouches au manuscrit de 'La Source du Fleuve Chrétien,' un beau titresi beau que je n'ai pu m'empêcher de le 'chipper' pour le livre de Ralph Elles, un personnage de mon roman qui ne parait pas, mais dont on entend beaucoup parler.

Viens sous des tendelets aux fleuves souriants Aux lilas pâlis des nuits d'Orient Aux glauques étendues

GANGE, grand fleuve d'Asie.

GARONNE, petit fleuve en France.

TANAÏS, nom ancien du Don (fleuve de Russie).

pb id='231.png' /> LE FLEUVE DE FEU, par François Mauriac. (Collection "Le Roman")

SEE Le fleuve de feu.

Rhone mon fleuve.

pb id='231.png' /> LE FLEUVE DE FEU, par François Mauriac. (Collection "Le Roman")

SEE Le fleuve de feu.

Rhone mon fleuve.

Le fleuve sort d'un grand lac situé au pied d'une montagne vers le nordouest (nord-ouest), et sur la montagne est un beau chateau possédé par Nancardin.

Au delà du fleuve est une longue et vaste plaine qui dure toute une journée.

Je passai ensuite devant une autre qui est formée par une île du fleuve, et qui avoit été donnée par l'empereur à l'un des gens de monseigneur de Bourgogne, que je crois être messire Rénier Pot.

Le fleuve à grand bruit roule un flot rapide et jaune, Le vent trempe en sifflant les brins d'herbe dans l'eau.

Le pied presse le pied; l'île à leurs noirs assauts Tressaille au loin; l'acier mord le fer; des morceaux De heaume et de haubert, sans que pas un s'émeuve, Sautent à chaque instant dans l'herbe et dans le fleuve; Leurs brassards sont rayés de longs filets de sang Qui coule de leur crâne et dans leurs yeux descend.

Ils frappent; le brouillard du fleuve monte et fume; Le voyageur s'effraie et croit voir dans la brume D'étranges bûcherons qui travaillent la nuit.

Mais enfin Olivier saisit au corps Roland, Qui de son propre sang en combattant s'abreuve, Et jette d'un revers Durandal dans le fleuve.

Tout à coup à ses yeux qui cherchent le chemin, Avec je ne sais quoi de lugubre et d'humain, Une sombre masure apparaît décrépite; Ni lumière, ni feu; la porte au vent palpite; Sur les murs vermoulus branle un toit hasardeux, La bise sur ce toit tord des chaumes hideux, jaunes, sales, pareils aux grosses eaux d'un fleuve.

Viens sous des tendelets aux fleuves souriants Aux lilas pâlis des nuits d'Orient Aux glauques étendues

22 examples of  fleuves  in sentences