9 examples of froide in sentences

HIVER, m., la plus froide des quatre saisons de l'année. HOLLANDAIS, E, de la Hollande.

Ne va pas appliquer une froide analyse à ce chef-d'oeuvre de l'idéalisme et de l'amour.

la nuit froide.

Elle étoit campée près d'une rivière, à cause de la chaleur qui régne dans le pays; et cependant les nuits y sont très-froides (ce qu'on aura peine a croire), et les rosées très-abondantes.

Toute la salle semble un grand linéament D'abîme, modelé dans l'ombre vaguement; Au fond, la table éclate avec la brusquerie De la clarté heurtant des blocs d'orfèvrerie; De beaux faisans tués par les traîtres faucons, Des viandes froides, force aiguières et flacons Chargent la table s'offre une opulente agape.

Morne en son noir pourpoint, la toison d'or au cou, On dirait du destin la froide sentinelle; Son immobilité commande; sa prunelle Luit comme un soupirail de caverne; son doigt Semble, ébauchant un geste obscur que nul ne voit, Donner un ordre à l'ombre et vaguement l'écrire.

Et dans sa gaîne, ainsi que le sang dans l'artère, La froide horloge bat, jetant dans le mystère, Goutte à goutte, le temps, saisons, printemps, hivers; Et chaque battement, dans l'énorme univers, Ouvre aux âmes, essaims d'autours et de colombes, D'un côté les berceaux et de l'autre les tombes.

Here is the recipe for 'escargots à la bourguignonne,' which despite the prejudice engendered by Leviticus (XI, 30.) may be recommended to the American palate jaded by beefsteak and potatoes and the high cost of living: "Mettre les escargots a bouillir pendant 5 a 10 minutes dans de l'eau salée, les retirer de leur coquille, les laver a l'eau froide pour les debarrasser du limon, les cuire dans un court-bouillon fortement assaisonné.

Eau froide par l'ennui dans ton cadre gelee Que de fois, et pendant les heures, desolee Des songes et cherchant mes souvenirs qui sont Comme des feuilles sous ta glace au trou profond, Je m'apparus en toi comme une ombre lointaine!

9 examples of  froide  in sentences