306 examples of fut in sentences

That the Spanish philologists should make Fut, of the Prophet Nahum, to be the ancient capital of Fez, is not remarkable, considering the numerous bands of emigrants, who, emerging from the coast, wandered as far as the pillars of Hercules; and, besides, in a country like North Africa, the theatre of so many revolutions, almost every noted city of the present period has had its ancient form, from which it has been successively changed.

I'd nivir do that; no, not if my head was all scalp, down to the soles of my fut, and an Injin was at every inch of it, to cut out his summer clothes of my own skin.

Ce surnom lui fut donné le jour il remplissait avec le plus grand succès le rôle de Micyllus dans Le Songe de Lucien qui, arrange en drame, fut représenté au collège de Francfort.

Ce surnom lui fut donné le jour il remplissait avec le plus grand succès le rôle de Micyllus dans Le Songe de Lucien qui, arrange en drame, fut représenté au collège de Francfort.

Ye wouldn't be knowin' where to put your fut down in this place, Sor, for the dhread of treadin' in the belly of an officer an' him aslape.

A verse or so will enable the reader to understand his methods: "Il ne faut pas qu'on s'étonne, Si souvent elle raisonne De la sublime vertu Dont Platon fut revêtu: Car à bien compter son âge, Elle peut avoir vécu Avec ce grand personnage.

Un délai de 48 heures fut fixé au Gouvernement Serbe pour la réponse à la susdite note.

modératrice des autres Puissances à Vienne ne fut non plus couronnée de succès.

Le Gouvernement Austro-Hongrois, après s'être dérobé à toute intervention conciliatrice des Puissances dans son conflit avec la Serbie, procéda à la mobilisation, déclara officiellement la guerre à la Serbie, et le jour suivant Belgrade fut bombardée.

Le Gouvernement Allemand fut mis au courant des mesures prises par la Russie; il lui fut en même temps expliqué qu'elles n'étaient que la conséquence des armements autrichiens et nullement dirigées contre l'Allemagne.

Le Gouvernement Allemand fut mis au courant des mesures prises par la Russie; il lui fut en même temps expliqué qu'elles n'étaient que la conséquence des armements autrichiens et nullement dirigées contre l'Allemagne.

La proposition de la Russie fut jugée par l'Allemagne inacceptable pour l'Autriche-Hongrie.

En même temps les hostilités continuaient sur le territoire Serbe et Belgrade fut bombardée derechef.

Le Cabinet de Berlin nous ayant adressé une question à ce sujet, il lui fut répondu que la Russie était forcée de commencer ses armements pour se prémunir contre toutes éventualités.

Saint-Germain, et y vint souvent, quand son coeur fut épris des charmes de la belle Gabrielle.

l'universe est divisé, que ne puis-je leur donnez assez de force pour rendre chacun moins entêté de la sienne et moins ennemi des autres; pour porter chacque homme à l'indulgence, à la douceur, par cette consideration si frappante et si naturelle; que s'il fut dans un autre pays, dans une autre secte il prendrait infailliblement pour l'erreur ce qu'il prends pour la verité, et pour la verité, ce qu'il prends pour l'erreur.

Et ce fut pour être le parrain d'un infidèle qu'il alla sur les côtes de Tunis perdre une seconde flotte et une seconde armée, déshonorer une seconde fois les armes Françaises qu'avoit tant illustrées la journée de Bovines, enfin perir de la peste au milieu de son camp pestiféré, et mériter ainsi, par les malheurs multipliés de la France, d'être qualifié martyr et saint.

Cependant je suis convaincu qu'elle en auroit d'avantage encore s'il ne se fut point permis, pour les différens morceaux qu'il y

Mais cette traduction, il faudrait qu'elle fut très-scrupuleusement fidèle.

Mais, comme littérateur, je ne puis m'empêcher de remarquer ici, à l'honneur de sa mémoire, que les lettres au moins lui doivent de la reconnoissance; que c'est un des princes qui, depuis Charlemagne jusqu'à François I'er, ait le plus fait pour elles; qu'au quinzième siècle il fut dans les deux Bourgognes, et dans la Belgique sur-tout, ce qu'au quatorzième Charles V. avoit été

en France; que comme Charles, il se créa une bibliothèque, ordonna des traductions et des compositions d'ouvrages, encouragea les savans, les dessinateurs, les copistes habile; enfin qu'il rendit peut-être aux sciences plus de services réels que Charles, parce qu'il fut moins superstitieux.

Ce fut celui qu'à la même première expédition suivit une grande partie de l'àrmée de France et

Mais le moucre, se jetant entre nous deux, me poussa en arrière, et ce fut pour moi un vrai bonheur; car en un instant trente ou quarante autres personnes accoururent, et, si j'avois frappé, je ne sais ce que nous serions devenus.

Il ne lui fut pas difficile de diviner d'où nous venions: aussi y eut-il quatre de mes camarades qui s'esquivèrent; il n'en resta qu'un avec moi.

"La première moitié seule fut insérée dans le Monde, parce que ce recueil cessa de vivre.

306 examples of  fut  in sentences