101 examples of humaine in sentences

"J'ai toujours connu, je l'ai dit plus haut, reconnu un Etre suprême, j'ai toujours pensé que la seul religion digne de lui, etait la vertu et la probîté! "J'ose dire que je m'en suis rarement écarté malgré la faiblesse, et la fragilité humaine.

Fac-simile of a Miniature of the "Pèlerinage de la Vie Humaine," Manuscript of the Fourteenth Century, in the National Library of Paris.

From a Miniature in the "Pèlerinage de la Vie Humaine" (Imperial Library, Paris).

SEE Chair humaine.

R61889, 5May50, Jules Eckert Goodman (A) CHAIR HUMAINE, pièce en 3 actes de Henri Bataille.

Les fondements biologiques de la geographic humaine.

Les fondements biologiques de la geographie humaine.

The evolution of Balzac's Comedie humaine.

ti.: A l'echelle humaine.

Man's fate (La condition humaine) Translation by Haakon M. Chevalier.

ROSTAND, JEAN. L'aventure humaine; du nouveau-ne a l'adulte.

The evolution of Balzac's Comedie humaine.

Maintenant il renferme une mosquée dans laquelle est, dit-on, une tête humaine qui a des yeux si énormes, qu'un homme passeroit aisément la sienne à travers leur ouverture.

un ecrivain justement celebre qui seroit mort de douleur s'il avoit connu ses disciples; un philosophe aussi parfait de sentiment que foible de vues, n'a-t-il pas dans ses pages eloquentes, riches en detail, pauvre au fond, confondu lui-meme les principes de l'art social avec les commencemens de la societe humaine?

"Il devient aise d'etre habile lorsqu'on s'est delivre des scrupules et des loix, de tout honneur et de toute justice, des droits de ses semblables, et des devoirs de l'autoritea ce degre d'independence la plupart des obstacles qui modifient l'activite humaine disparaissent; l'on parait avoir du talent lorsqu'on n'a que de l'impudence, et l'abus de la force passe pour energie.

That volume, the end of which the dreamer foresees, the poet proposes to write: Ce livre, c'est le reste effrayant de Babel; C'est la lugubre Tour des Choses, l'édifice Du bien, du mal, des pleurs, des deuils, des sacrifices, Fier jadis, dominant les lointains horizons, Aujourd'hui n'ayant plus que de hideux tronçons Épars, couchés, perdus dans l'obscure vallée; C'est l'épopée humaine, âpre, immenseécroulée.

Ce n'est pas sans quelque but suprême Que sans cesse, en ce gouffre rêvent les sondeurs, Un prodigieux vent soufflant des profondeurs, A travers l'âpre nuit, pousse, emporte et ramène Sur tout l'écueil divin toute la mer humaine.

And in Au Lion d'Androclès it is the fitting emblem of the human race in a degenerate age: La créature humaine, importune au ciel bleu, Faisait une ombre affreuse à la cloison de Dieu.

Quand d'autres volumes se seront joints à celui-ci, de façon à rendre l'oeuvre un peu moins incomplète, cette série d'empreintes, vaguement disposées dans un certain ordre chronologique, pourra former une sorte de galerie de la médaille humaine.

La créature humaine, importune au ciel bleu, Faisait une ombre affreuse à la cloison de Dieu; Elle n'avait plus rien de sa forme première; Son oeil semblait vouloir foudroyer la lumière; Et l'on voyait, c'était la veille d'Attila, Tout ce qu'on avait eu de sacré jusque- Palpiter sous son ongle; et pendre à ses mâchoires, D'un côté les vertus et de l'autre les gloires.

Pas de puissance humaine Qui nous puisse arracher la femme et le domaine.

C'est égal, je plains les pauvres mères Qui laissent leurs enfants derrière elles ainsi Ainsi parlait l'aïeul, l'oeil de pleurs obscurci, Souriant cependant, car telle est l'ombre humaine.

Audace humaine!

Il fait germer la vie humaine dans ces champs Dieu n'avait encor semé que des couchants Et moissonné que des aurores; Il entend, sous son vol qui fend les airs sereins, Croître et frémir partout les peuples souverains, Ces immenses épis sonores!

l'araignée humaine avait pris les étoiles.

101 examples of  humaine  in sentences