30 examples of jette in sentences

Lorsqu'on dédie un livre, on prévoit l'heure l'ami le prend, jette un coup d'oeil et dit: 'Pourquoi m'a-t-il dédié une niaiserie pareille?'

L'on couvre ensuite ce cadavre d'écorce d'arbres sur lesquelles on jette de la terre et quantité de pierres, et on l'entoure de pierres pour empêcher que les animaux ne le déterrent.

LE POÈTE QUI SE JETTE DANS

Il vous les jette à ces mots dans la rue.

Un jour, se promenant dans les rues de Paris, il rencontre un paysan, l'arrête par le bras, se jette à son cou, et l'embrasse de toutes ses forces.

Le valet les jette toutes trois à la poste.

Miss Shumway jette un sort.

C'étoit une forte place, sur la pointe d'une montagne au pied de laquelle la Nissane se jette dans la Morave.

In the combat between Roland and his enemies in the Petit Roi de Galice, the hero staggers and Froïla leaps forward to crush him: Mais Durandal se dresse et jette Froïla Sur Pacheco, dont l'âme en ce moment hurla.

Mais enfin Olivier saisit au corps Roland, Qui de son propre sang en combattant s'abreuve, Et jette d'un revers Durandal dans le fleuve.

Sire Olivier arrache un orme dans la plaine Et jette son épée, et Roland, plein d'ennui, L'attaque.

Je ne sais point comment on porte des affronts Je les jette à mes pieds, je n'en veux pas!

Je vous dis seulement que ce vil portefaix, Votre siècle, commence à trouver vos altesses Lourdes d'iniquités et de scélératesses; Il est las, c'est pourquoi je vous jette au monceau D'ordures que des ans emporte le ruisseau!

Toujours prêt à frapper le prisonnier en traître, Le coupe-tête jette un coup d'oeil à son maître.

Soudain un souffle d'air, une de ces haleines Que le soir frémissant jette à travers les plaines, Tumultueux zéphyr effleurant l'horizon, Trouble l'eau, fait frémir les joncs, met un frisson Dans les lointains massifs de myrte et d'asphodèle, Vient jusqu'au bel enfant tranquille, et, d'un coup d'aile, Rapide, et secouant même l'arbre voisin,

Et dehors, blanc d'écume, Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, Le sinistre océan jette son noir sanglot.

Car l'air, c'est l'hymne épars; l'air, parmi les récifs Des nuages roulant en groupes convulsifs, Jette mille voix étouffées; Les fluides, l'azur, l'effluve, l'élément, Sont toute une harmonie flottent vaguement On ne sait quels sombres Orphées.

Il est la nef, il est le phare! L'homme enfin prend son sceptre et jette son bâton.

Jeune, il jette le sac du vieil Adam, qui rampe, Et part, et risque aux cieux, qu'éclaire son flambeau, Un pas semblable à ceux qu'on fait dans le tombeau; Et peut-être voici qu'enfin la traversée Effrayante, d'un astre à l'autre, est commencée!

Les vagues flamboiements épars sur les Sodomes, Précurseurs du grand feu dévorant, les lueurs Que jette le sourcil tragique des tueurs, Les guerres, s'arrachant avec leur griffe immonde Les frontières, haillon difforme du vieux monde, Les battements de coeur des mères aux abois, L'embuscade ou le vol guettant au fond des bois, Le cri de la chouette et de la sentinelle, Les fléaux, ne sont plus leur alarme éternelle.

Il y a le "wicket," une chose fait de trois morceaux de bois, a qui le "bowler" jette la balle, dur comme une pierre, et si ça vous attrappe sur le jambe, je vous promis, ça vous fera sauter.

(Elle se jette à ses genoux.)

#jette#, etc., #jetteront#, see #jeter#.

(Il se jette à genoux.

(Il se jette à ses genoux.) ARAMINTE.

30 examples of  jette  in sentences