58 examples of laisses in sentences

Laisse en paix le beau garcon plaider et vaincre Pourquoi, pourquoi demander 'Qu'est qu'il dit?' 'Qu'est qu'il dit?'

y avait recues, en dépit de son père qui affectionnait cette Eglise, son avarice le poussant, pilla cet oratoire et enleva les plaques qui couvraient le corps de S. Amadour et emporta ce qui était de la Trésorerie; mais Dieu qui ne laisse rien impuni châtia le sacrilege de cet impie Prince par une mort malheureuse.

Then after humming the air for a little time it broke out as though in the chorus, bold and strong: "Rendes-moi ma patrie, ou laisses-moi mourir!"

Mais vous, ami, prenez Narbonne, et je vous laisse Tout le pays d'ici jusques à Montpellier; Car vous êtes le fils d'un gentil chevalier; Votre oncle, que j'estime, était abbé de Chelles; Vous-même êtes vaillant; donc, beau sire, aux échelles!

Au seuil de la forêt, un clerc lui donne à boire Un vin mystérieux versé dans un ciboire, Qui doit, le soir venu, l'endormir jusqu'au jour; Puis on le laisse, il part et monte dans la tour; Il trouve dans la salle une table dressée; Il soupe et dort; et l'ombre envoie

Laisse-moi seul.

Et le sein de l'enfant, demi-nu, laisse voir Ce bouton rose, germe auguste des mamelles; Et ses beaux petits bras ont des mouvements d'ailes.

c'est pourtant bien le moins qu'un doux être Qui joue à notre porte et sous notre fenêtre, Qui ne fait rien que rire et courir dans les fleurs, Et qu'emplir de soleil nos pauvres yeux en pleurs, Ait le droit de jouir de l'aube qui l'enivre, Puisque les empereurs laissent les forçats vivre, Et puisque Dieu, témoin des deuils et des horreurs, Laisse sous le ciel noir vivre les empereurs!'

Elle laisse ses deux enfants, qui sont petits.

Adieu, mes enfants: je vous laisse ensemble; il est bon que vous vous aimiez un peu avant que de vous marier.

Laisse-moi du moins le plaisir de te voir.

Va la dire à eux-mêmes: je ne te vois jamais que tu ne me chagrines; laisse-moi.

Je rougis pour elle de le dire; mais ta maîtresse a si peu de goût qu'elle est éprise de mon valet, au point qu'elle l'épousera si on la laisse faire.

DORANTE. Comment, insolent, tu veux que je laisse un honnête homme dans l'erreur, et que je souffre que tu épouses sa fille sous mon nom?

Défunt son parent et le mien lui laisse six cent mille francs, à la charge, il est vrai, de m'épouser ou de m'en donner deux cent mille: cela est à son choix; mais le Marquis ne sent rien pour moi.

J'ai affaire, et je vous laisse.

Va, laisse-nous; je te raccommoderai avec ton maître.

Tu veux que je l'épouse, tu veux que je le laisse ; tu te promènes d'une extrémité à l'autre.

Je vous quitte pour chercher Lépine; mais ce n'est pas la peine; voilà le Marquis, et je vous laisse.

Je vous laisse le soin de présenter votre futur à Madame.

Je vous laisse donc; il pourroit me parler de son procès: vous savez ce que je vous ai dit -dessus, et il est inutile que je le voie.

Tais-toi, laisse-le parler.

Ote- lui quelqu'autre meuble, s'il en a trop, mais laisse-lui cette pièce, animal.

Eh! laisse ton zèle, ce n'est pas celui que je veux, ni celui qu'il me faut; c'est de ton silence dont[109] j'ai besoin pour me tirer de l'embarras je suis, et tu m'as jetée toi-même: car sans toi je ne savois[110] pas que cet homme- m'aime, et je n'aurais que faire d'y regarder de si près.

Harlequin has played upon this fact in a preceding scene, when he has called himself "un soldat d'antichambre." CELA NE LAISSE PAS D'ÊTRE.

58 examples of  laisses  in sentences