28 examples of lorsque in sentences

Lorsque dans une societe la loi consacre les conditions inegales, personne n'est exempt d'insulte; le grand seigneur, outrage par le roi, outrage le noble qui outrage le peuple; la nature humaine est humilie a tous les etages, et la societe n'est plus qu'un commerce d'affronts.

Sa Majesté l'Empereur de Russie, Sa Majesté l'Empereur d'Allemagne d'accord avec l'Angleterre était appliqué à accomplir un rôle médiateur auprès des Cabinets de Vienne et de St. Petersbourg, lorsque la Russie, sans en attendre le résultat, procéda à la mobilisation de la totalité de ses forces de terre et de mer.

Même lorsque je laissais entendre qu'il fallait agir à Vienne pour éviter

Lorsque l'Ambassadeur d'Allemagne était revenu auprès de Vous et s'était enquis de Vos conditions, Vous les aviez formulées dans des circonstances tout-à-fait spéciales.

Se rendant à un désir qui lui en avait été exprimé par Sa Majesté l'Empereur de Russie, Sa Majesté l'Empereur d'Allemagne d'accord avec l'Angleterre s'était appliqué à accomplir un rôle médiateur auprès des Cabinets de Vienne et de St.-Pétersbourg, lorsque la Russie, sans en attendre le résultat, procéda à la mobilisation de la totalité de ses forces de terre et de mer.

J'ai infiniment regrette de ne m'etre pas trouve chez moi hier, lorsque vous etes venu me voir, avec l'aimable Mr. Lockhart.

ces belles choses avec un plaisir infini, et les croyait peut-être, lorsque la pythonisse lui dit: "Mademoiselle, approchez vos yeux; voyez-vous bien ce petit trait-, celui qui coupe cet autre?Je le vois.

Voici une anecdote à l'appui de cette thèse: Newton, illustre penseur anglais, était un jour absorbe dans ses profondes méditations philosophiques, lorsque sa domestique entra dans son cabinet de travail; elle apportait une casserole et un oeuf frais qu'elle voulait faire cuire en présence du maître, pour qu'il fût à point; c'était le déjeuner habituel du savant.

Future with quand, lorsque, aussitôt que, dès que.

DE, au moment de. LORSQUE, quand.

QUAND, à quelle époque; lorsque; quoique. QUANTITÉ, f., qualité de ce qui peut être nombré ou mesuré.

Dans le commencemens je souffrois si fort, que, quand j'étois descendu, je ne pouvois remonter sans aide, tant les jarrets me faisoient mal; mais lorsque j'y fus accoutumé, cette manière me parut plus commode que la nôtre.

Mais quand ces deux hommes me virent bien vêtu, ayant bon cheval, belle épée, bon tarquais, ils proposèrent au mamelouck, ainsi que lui-même me l'avoua par la suite lorsque nous nous séparâmes, de se défaire de moi, vu que j'étois chrétien et indigne d'être dans leur compagnie.

Lorsque nous le rencontrâmes aux champs, ainsi que je l'ai dit, l'ambassadeur et moi nous lui prîmes la main et

Je sais bien que, dans le langage ordinaire, on dit fort comme un Turc; cependant j'ai vu une infinité de chrétiens qui, dans les choses il faut de la force, l'emportoient sur eux; et moi-même, qui ne suis pas des plus robustes, j'en ai trouvé, lorsque les circonstances exigeoient quelque travail, de plus foibles que moi encore.

me saisir en Bavière lorsque j'y passerois.

Il regarda celui qui s'avançait, et vit, Comme le roi Saül lorsque apparut David, Une espèce d'enfant au teint rose, aux mains blanches,

Lorsque je vous ai vu, seigneur, moi prisonnier, Vous vainqueur, au palais du roi, l'été dernier, Vous aviez l'air royal du conquérant de l'Èbre; Vous teniez

, Cette ère qu'à travers les temps, épaisse nue, Thalès apercevait au loin devant ses yeux; Et Platon, lorsque, ému, des sphères dans les cieux Il écoutait les chants et contemplait les danses.

#lorsque#, when. #louis#, m., louis (= about $4.00).

lorsque les chassant du port qui les recèle, L'Aulide aura vomi leur flotte criminelle, Les vents, les mêmes vents, si longtemps accusés, Ne te couvriront pas de ses vaisseaux brisés!

Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée ... Il avait votre port, vos yeux, votre langage, Cette noble pudeur colorait son visage, Lorsque de notre Crète il traversa les flots, Digne sujet des voeux des filles de Minos.

Je vous conterai ce que c'est, lorsque je vous reverrai; cependant je ne ferai semblant de rien, car j'en ai besoin pour l'étude de l'élocution française.

'Lorsque la métaphysique entre dans la géometrie,' Voltaire wrote in a private letter some months afterwards, 'c'est Arimane qui entre dans le royaume d'Oromasde, et qui y apporte des ténèbres'; and Maupertuis had in fact vitiated his treatment of the 'principle of least action' by his metaphysical pre-occupations.

n'y a que deux mois, lorsque je le quittai.

28 examples of  lorsque  in sentences