63 examples of mesure in sentences

The lack of the courtly virtue of mesure (moderation) that is noticeable in Geoffrey's Arthur, Wace is careful to conceal; he gives, furthermore, a place to the descriptions of love, which fill so many lines in the later romances, but which are absent from Geoffrey's pages.

Jetée dans le monde, son âme se trouva à la mesure du monde et l'embrassa tout....

"A la suite de cette mesure menaçante motivée par aucun préparatif militaire de la part de l'Allemagne, l'Empire Allemand se

I had oneif you want the truthbut when I saw you was watchin' mesure, I know you've had a couple of dicks shadowing meI destroyed it.

En effet, les terres en etoient plus hautes, les formes plus prononcees: a mesure qu'on put s'en rapprocher, la difference devint plus sensible encore.

DICTER, prononcer des mots qu'un autre écrit au fur et à mesure.

EXCESSIF, IVE, qui passe les bornes ordinaires, excède la mesure.

IMMENSE, qui est presque sans bornes, sans mesure.

LIEUE, f., mesure itinéraire de valeur variable.

PIED, m., extrémité de la jambe; mesure de longueur.

POUCE, m., le plus gros et plus court des doigts de la main; mesure de longueur, la 12e partie d'un pied.

Masques sur mesure.

Masques sur mesure.

Aussitôt tout le monde s'apprête, et à mesure que chacun est prêt, il se met à la file sans dire un seul mot:

Pour lui, il en prit tant que le lendemain, dans la route, il manqua d'en mourir; mais il se guérit par une méthode qui leur est propre: dans ces cas-, ils ont une très-grande bouteille pleine d'eau, et à mesure que leur estomac se vide et se

A mesure que la viande se rôtissoit, nous la coupions à la broche par tranches.

A mesure que les Grecs les passoient, ils les conduisoient dans cette place, qui est éloignée et cachée, et les y égorgeoient.

A mesure que ceux de la galerie entendoient quelque chose qui leur plaisoit, ils poussoient à leur manière des cris épouvantables.

Il falloit donc y appeler des étrangers; et cette mesure devenoit d'autant plus nécessaire que c'étoit la seule place que l'empereur possédât pour passer sur l'autre rive du Danube, ou pour le repasser en cas de besoin.

[Footnote: Chez les souverains on faisoit l'essai des viandes à mesure qu'on les leur servoit, et il y avoit un officier chargé de cette fonction qui, dans l'origine, avoit été une précaution prise contre le poison.]

Ne portez pas le morceau à la bouche que l'autre ne soil auallé, & que tous soient tels qu'ils ne fassent pas enfler les jouës hors de mesure; ne vous seruez pas des deux mains pour vous mettre le morceau à la bouche, mais seruez vous d'ordinaire de la droite.

Ses créneaux sont scellés de plomb, chaque embrasure Cache un archer dont l'oeil toujours guette et mesure.

God tempers the Wind, &c.The French proverb, "A brebis tondue Dieu mesure le vent" (God tempers the wind to the shorn lamb), will be found in Quitard's Dictionnaire étymologique, historique et anecdotique, des Proverbes, et des Locutions proverbiales de la Langue française, 8vo.

The proverb, "A brebis pres tondue, Dieu luy mesure le vent," is to be found in Jan. Gruter.

#mesure#, f., measure, bar (in music).

63 examples of  mesure  in sentences