12 examples of noeud in sentences

Le noeud de viperes.

Le Noeud coulant.

Le noeud de viperes.

Le Noeud coulant.

Quand vous en estes prié, abregez vostre discours, & prenez de bonne heure le noeud de l'affaire à demesler.

Du reste, ces poèmes, divers par le sujet, mais inspirés par la même pensée, n'ont entre eux d'autre noeud qu'un fil, ce fil qui s'atténue quelquefois au point de devenir invisible, mais qui ne casse jamais,

Le granit remplaça la tente aux murs de toiles, On lia chaque bloc avec des noeuds de fer, Et la ville semblait une ville d'enfer; L'ombre des tours faisait la nuit dans les campagnes; Ils donnèrent aux murs l'épaisseur des montagnes; Sur la porte on grava: `Défense à Dieu d'entrer.

Et Dieu le regardait de son regard tranquille; Une aube étrange erra sur cette forme vile; L'affreux ventre devint un globe lumineux; Et les pattes, changeant en sphères d'or leurs noeuds, S'allongèrent dans l'ombre en grands rayons de flamme.

des têtes de mort s'ébauchent dans les noeuds.

Que la main des muets s'arme pour son supplice; Qu'ils viennent préparer ces noeuds infortunés Par qui de ses pareils les jours sont terminés.

As to the underlying principles of the constitution, the account which he gives of them conveys hardly more to the reader than the famous lines in the Henriade: Aux murs de Westminster on voit paraître ensemble Trois pouvoirs étonnés du noeud qui les rassemble.

"Le noeud de ses pièces n'est autre chose qu'un mot qu'on s'obstine à ne dire qu'à la fin, et que tout le monde sait dès le commencement."

12 examples of  noeud  in sentences