144 examples of parles in sentences

"Hein, qui parle de Serpolette?" she demanded of the gossips, with her arms akimbo in a combative attitude.

"N'as-tu pas honte, lui dit l'homme, de dormir si profondément?Tu n'en parles que par envie, répondit la marmotte, et tu me fais pitié.

tel qu'on le parle.

Manuel pratique d'anglais parle: prononciation, accent, intonation.

Dans tout ce pays on parle Turc, et on commence même à le parler dès Antioche, qui est, comme je l'ai dit, la capitale de Turcomanie.

Quant à l'oreille de mouton, il en parle comme d'une fable de Sarrasins.]

L'histoire cite de lui plusieurs conquêtes qui à la vérité sont la plupart postérieures au temps dont parle ici la relation.

Sans cesse il parle de chevaux.

C'est vne inciuilité de s'appuyer sur quelqu'vn, de tirer sa robbe, lors que l'on luy parle ou que l'on le peut entretenir.

Quand quelque autre parle, prenez garde de donner suiet à ses Auditeurs de s'en detourner; & pour vous, écoutez-le fauorablement & auec attention, sans destourner les yeux d'vn autre costé, ou vous arrester à quelqu'autre pensée.

Si quelqu'vn a de la peine à tirer ses mots comme par force, ne vous amusez pas á luy en suggerer, pour faire paroistre quelque desir d'aider celuy qui parle, si'l ne vient à vous en prier, ou que le tout se passe

Ne témoignez pas de curiosité dans les affaires d'autruy, & ne vous approchez l'on parle en secret.

The Maxim nearest to the first sentence is the 9th of Chapter i.:"Il se faut bien garder de prononcer aucuns nouueaux mots, quand l'on parle de Dieu ou des Saincts, & d'en faire de sots contes, soit tout bon, ou par raillerie."

C'est pour cela que monsieur de Grignon parle toujours, à table, d'actions héroïques.

Non, chère fille, car c'est ton coeur qui parle....

je ne vous parle pas seulement pour moi qui vous aime en soeur ...

Pensons donc à votre salut ... cher frère ... et pour que je puisse agir, racontez-moi en détail ce coup de tête, dont me parle votre mère et qui vous a changé, malgré vous, en conspirateur. HENRI.

Elle se parle à elle-même.... LA COMTESSE, tenant toujours la lettre.

il faudrait des preuves réelles ... des actions.... (Remontant le théâtre et voyant monsieur de Montrichard qui entre précédé d'un maréchal des logis de dragons, auquel il parle bas.)

Ah! j'oubliais.... S'il me parle en dansant ...

Ici, dans un quart d'heure, il faut que je vous parle, à vous seul.

Dis-moi, qui es-tu, toi qui me parles ainsi?

Tu me parles, je te réponds: c'est beaucoup, c'est trop même, tu peux m'en croire, et, si tu étois instruit, en vérité,

y ajoutes-tu encore la noblesse avec laquelle tu me parles.

Ecoute, si tu me parles encore de cette impertinence-, dès que j'aurai averti monsieur Orgon de ce que tu es, je te chasse, entends-tu? ARLEQUIN.

144 examples of  parles  in sentences