56 examples of partir in sentences

"'Addio, mia bell', addio!' Cantava nel partir la gioventù, Mentre gl' imboscati si stavano Divertire, giornale in mano E la sigaretta.

No obstante, ambos deseaban batirse, y batirse antes que rayase el alba; pues al amanecer debían partir las huestes reales, y Alonso con ellas.

Sabiendo que los cristianos de otras poderosas naciones, se aprestaban á partir juntos en una formidable armada á un país maravilloso para conquistar el sepulcro de Nuestro Señor Jesucristo, que los moros tenían en su poder, se determinó á marchar en su seguimiento.

Ustedes se lo podrán figurar mejor que yo pintarlo, sólo con decirles que tornaba reclamando sus vendidos derechos, que si malo se fué, peor volvió, y si pobre y sin crédito se encontraba antes de partir á la guerra, ya no podía contar con más recursos que su despreocupación, su lanza

partir, to set out, leave, depart.

9. de partir, dites-lui adieu.

DEPUIS, à partir de. DÉRANGER, ôter de son rang, de sa place; détourner de ses habitudes, de son devoir.

R117631, 21Sep53, Arthur Dondineau (A) & Roy E. Spencer (NK) DORGELES, ROLAND. Partir, roman.

LALLEMAND, MARCEL. Bonheurs 1: Partir de rien.

Tu vas partir d'ici.

On dirait par instants que son âme s'absente, Et va savoir -haut s'il est temps de partir.

Un nonce Se présente; il apporte, assisté d'un coureur, Une lettre du roi qu'on nomme l'empereur; Ratbert écrit qu'avant de partir pour Tarente Il viendra visiter Isora, sa parente, Pour lui baiser le front et pour lui faire honneur.

"N'importe, mon cher; le capitaine va partir, et il n'a plus soif.

Monsieur Montrichard va partir....

Mais, avant de partir, je tiens à vous prouver que je ne me vantais pas en disant que cette dépêche pouvait ramener en mon pouvoir de Flavigneul.

mais plus tard ... car aujourd'hui je dois partir!

#parole#, f., word. #pars#, see #partir#.

#partir#, leave, depart.

Mais, avant que de partir, dites-moi une chose: vous qui êtes si jolie, n'êtes-vous pas la soubrette de l'hôtel? SILVIA.

C'est mon intention, je vais partir incognito, et je laisserai

J'ai de la peine à partir sans vous avoir convaincue que je n'ai pas tort de le faire.

Vous n'êtes pas convaincu, vous ne l'êtes pas; et, comme il faut, m'avez-vous dit, que vous alliez demain à Paris pour y prendre des mesures, nécessaires en cette occasion-ci, vous voudriez, avant que de partir, savoir bien précisément s'il ne nous reste plus d'espoir.

Le billet va partir.

J'ai le contentement que vous avez approuvé mon refus de partir.

Mademoiselle, je cherche un certain monsieur à qui j'ai à rendre un portrait avec une boîte qu'il nous a fait faire: il nous a dit qu'on ne la remît qu'à lui-même, et qu'il viendroit la prendre; mais, comme mon père est obligé de partir demain pour un petit voyage, il m'a envoyé pour la lui rendre, et on m'a dit que je saurois de ses nouvelles ici.

56 examples of  partir  in sentences