15 examples of pendre in sentences

Car le juge, au plus, peut dire: 'Allez vous faire pendre;' mais l'évêque peut vous damner."

"Oui," dit le maître de Balliol, "mais si le juge dit: 'Allez vous faire pendre,' vous êtes effectivement pendu."

C'est un filou II faut le pendre Il faut le pendre La corde à son cou!

C'est un filou II faut le pendre Il faut le pendre La corde à son cou!

Le malheureux ne pouvant se noyer, prit le parti de se pendre.

"Que ton ennemi, s'écria François I, ne s'avise pas de commettre une si sotte action, car je le fais pendre un quart d'heure après.

Mais voulez-vous mettre le comble à votre bonté?Que dois-je donc t'accorder encore?Faites-le pendre un quart d'heure avant.

PENDRE, faire mourir par la pendaison.

SUSPENDRE, fixer en haut et laisser pendre.

TRAÎNER, tirer après soi; pendre.

Messire Jacques Trousset, averti de sa venue, annonça qu'il alloit le faire pendre à une aubépine qui étoit dans le jardin.

[Footnote: Probablement il s'agit ici de franc-maçonnerie, et le Bavarois que Trousset vouloit faire pendre étoit un faux frère qui avoit révélé les mystères de la compagnie secrète.]

La créature humaine, importune au ciel bleu, Faisait une ombre affreuse à la cloison de Dieu; Elle n'avait plus rien de sa forme première; Son oeil semblait vouloir foudroyer la lumière; Et l'on voyait, c'était la veille d'Attila, Tout ce qu'on avait eu de sacré jusque- Palpiter sous son ongle; et pendre à ses mâchoires, D'un côté les vertus et de l'autre les gloires.

Elle laissait, parmi la paille du grabat, Son bras livide et froid et sa main déjà verte Pendre, et l'horreur sortait de cette bouche ouverte D'où l'âme en s'enfuyant, sinistre, avait jeté Ce grand cri de la mort qu'entend l'éternité!

Pleurez sur l'araignée immonde, sur le ver, Sur la limace au dos mouillé comme l'hiver, Sur le vil puceron qu'on voit aux feuilles pendre, Sur le crabe hideux, sur l'affreux scolopendre, Sur l'effrayant crapaud, pauvre monstre

15 examples of  pendre  in sentences