16 examples of plis in sentences

J'ai l'honneur de remettre sous ce pli à votre Excellence une lettre que j'ai reçue d'un de mes concitoyens les plus distingués, avec une correspondance touchant une matière à laquelle il me semble que le Danemark ne soit guère moins intéressé que ne le sont les Etats Unis; le premier y ayant contribué le digne motif, l'autre en ayant heureusement accompli l'objet.

"Miché Vignevielle la plis bon homme di moune"the best man in the world; "mo pas capabe li tracas"I cannot give him trouble.

* * 39 ca noe' sup' ple fi' brous res' in sin' ews tam' a rack ooz' ing bal' sam sol' i ta ry pli' ant fis' sure re sist' ance som' ber crev' ice re splen' dent THE BIRCH CANOE.

" Wil-lie trem-bling-ly took off his hat, and re-pli-ed in an hum-ble voice, "If you please, prin-cess, I wish-ed to know whe-ther you want-ed a ser-vant to as-sist in your mag-ni-fi-cent cas-tle.

Mostcom-pli-catedinsidesinalltheking-dom.

La Vie dans les plis.

La Vie dans les plis.

" [Footnote 1: Or in any of the old pictures till the seventeenth century "Tandis que Dieu est toujours montré pieds nus, lui qui est descendu à terre et a pris notre humanité, Marie au contraire est constamment représentée les pieds perdus dans les plis trainants, nombreux et légers de sa robe virginale; elle, qui est elevée au dessus de la terre et rapprochée de Dieu par sa pureté.

Sa basquine est en point de Gênes; sur sa jupe Une arabesque, errant dans les plis du satin, Suit les mille détours d'un fil d'or florentin.

Les flots le long du bord glissent, vertes couleuvres; Le gouffre roule et tord ses plis démesurés Et fait râler d'horreur les agrès effarés.

Sous sa cape aux longs plis qu'est-ce donc qu'elle emporte? Qu'est-ce donc que Jeannie emporte en s'en allant?

Et l'immobilité de tous les cimetières, Et le sommeil de tous les tombeaux, et la paix De tous les morts couchés dans la fosse, étaient faits Du silence inouï qu'il avait dans la bouche; Ce lourd silence était pour l'affreux mort farouche L'impossibilité de faire faire un pli Au suaire cousu sur son front par l'oubli.

"Manzeur-poulet vini simin, Croupé si et croqué ; Personn' pli' 'tend' zabotté Dé'tit

So giés plis noir passé la nouitte, So la lev' plis doux passe la quitte!

So giés plis noir passé la nouitte, So la lev' plis doux passe la quitte!

Les bons pères prirent l'argent, le glissèrent dans le pli de leur manche.

16 examples of  plis  in sentences