35 examples of projets in sentences

"Le projet de la reine était d'exiger du roi que le Sieur Turgot fût chassé, même envoyé à la Bastille ... et il a fallu les représentations les plus fortes et les plus instantes pour arrêter les effets de la colère de la Reine.

Prie me télégraphier si, à Votre avis, Vos pourparlers directs avec le cabinet de Vienne s'accordent avec le projet de Grey concernant la médiation des 4 Gouvernements.

Il est très désirable que la Russie prête tout son appui an projet de médiation que présentera Sir E. Grey.

Un de ses courtisans lui dit un jour: "Je suis averti que tel forme des projets contre les jours de votre Majesté."

Le projet est admirable et digne seulement d'Alexandre ou de vous.

Comme au bout d'un certain temps il n'était pas encore arrivé à Constantinople, le conducteur de caravanes forma bientôt un projet malhonnête; il vendit les soies et abandonna l'humble métier de chamelier.

DESSEIN, m., but, projet, résolution.

ENTREPRISE, f., mise à exécution d'un projet.

PROJET, m., dessein, entreprise.

TENTATIVE, f., action ayant pour but de faire réussir un projet.

Mais pour l'exécution d'un projet aussi vaste il falloit une philosophie et des connoissance que son siècle étoit bien loin d'avoir.

, en accablant l'empereur de toutes ses foudres, Innocent forme un projet dont l'idée seule annonce l'ivresse de la puissance; celui d'envoyer aux Tartares des lettres apostoliques, afin de les engager à poser les armes et à embrasser la religion chrétienne: "ut ab hominum strage desistement et fidei veritatem reciperent."

Sa vanité s'étoit laissée éblouir par un projet brillant qui alloit fixer sur lui les yeux de l'Asie et de l'Europe; et les esprits médiocres ne savent point résister à la séduction de pareilles chimères.

Jérusalem, et pendant sa convalescence il y forme le hardi projet de retourner en France par la voie de terre.

Je me tus néanmoins pour le moment sur mon projet, et ne m'en ouvris pas même à mes compagnons.

Résolu de consulter Escot avant de rien entreprendre, je proposai à messire Sanson d'aller voir Damas, sans cependant lui rien dire de mon projet.

La veille de l'embarquement je pris à part messire André de Toulongeon, et après lui avoir fait promettre qu'il ne s'opposeroit en rien à ce que j'allois lui révéler, je lui fis part du projet que j'avois formé de retourner par terre.

Mon projet étoit de me rendre à Bourse.

Néanmoins ils persistèrent dans leur projet;

Son projet étoit d'affoiblir ainsi la ville, afin d'avoir moins de peine à la prendre. L'empereur

Le souverain qui formeroit un pareil projet devroit d'abord se

Les rois troublés avaient au-dessus de leur tête Ses projets dans la nuit obscurément ouverts; Sa rêverie était un poids sur l'univers;

Vous n'avez rien dit de notre projet à monsieur Remy, votre parent? DORANTE.

Voilà tout, et je n'aurois garde de lui confier notre projet, non plus qu'à personne: il me paroît extravagant à moi qui m'y prête.

Oh! ça, il y a une petite raison à laquelle vous devez vous rendre: c'est que monsieur le Comte me fait présent de mille écus le jour de la signature du contrat; et cet argent-, suivant le projet de monsieur Remy, vous regarde aussi bien que moi, comme vous voyez.

35 examples of  projets  in sentences