108 examples of rois in sentences

At the line: Est il d'autre parti que celui de nos rois?

[Illustration: Fig. 411.Costume of Charles the Simple (Tenth Century).From a Miniature in the "Rois de France," by Du Tillet, Manuscript of the Sixteenth Century (Imperial Library of Paris).

[Illustration: Fig. 412.Costume of King Louis le JeuneMiniature of the "Rois de France," by Du Tillet (Sixteenth Century), in the National Library of Paris.]

Nous étions servis, gouvernés et étoffés comme rois et princes, et quand nous chevaussions le pays tremblait devant nous.

As some French Vaudevillist observed, "Moliere was denied in France the rights of sepulture, while "Garrick repose à côté de leur rois!"

"Le pauvre en sa cabane, le chaume le couvre, Est sujet à ses lois, Et le garde qui veille aux barrières du Louvre N'en défend pas nos rois.'

Oh! non, sire, répondit l'hôtelier, ce ne sont pas les oeufs... ce sont les rois.

L'OBÉISSANCE Le marquis de Pontélima causait avec un des derniers rois de Portugal.

ROIS Deux maires de province se promenaient sur les boulevards de Paris."Quel

" Ce doit être pour jouir d'aventures pareilles que les rois vont souvent incognito.

LA BOMBE Charles XII a été l'un des rois de France les plus belliqueux.

Il se perpétua sous les rois de France, et l'emploi d'amuseur officiel devint une véritable charge à la cour des Valois.

Les bouffons étaient, en général, des nains contrefaits que l'on affublait d'une livrée bizarre et que les rois ou les princes entretenaient auprès d'eux pour s'amuser de leurs facéties.

BOUFFON, m., personnage grotesque, qui amusait les rois de ses facéties.

SIRE, m., titre qu'on donne aux empereurs et aux rois.

CARRE, HENRI. Jeux, sports et divertissements des rois de France.

Jeux, sports et divertissements des rois de France.

CARRE, HENRI. Jeux, sports et divertissements des rois de France.

Jeux, sports et divertissements des rois de France.

Le duc, qui, par l'étendue et la population de ses états, étoit plus puissant que beaucoup de rois, pouvoit jouer dans la coalition un rôle important.

On reconnoit ceux de deux rois à l'écu de France blasonné qu'on y a peint, à leurs épitres dédicatoires, à leurs vignettes, qui représentent l'offrande du livre fait au monarque, et le monarque revêtu du manteau royal.

Au reste il connoissoit très-bien ces contrées; et indépendamment de ses vingt-quatre ans de séjour dans la Palestine, il avoit parcouru encore l'Arménie, la Perse, l'empire Grec, etc. Selon lui, ce qui, dans les croisades précédentes, avoit fait échouer les rois de France et d'Angleterre, c'est que mal adroitement on attaquoit à la fois et les Turcs et le soudan d'Egypte.

From 1051 to 1281 there are to be found in the Recueil des ordonnances des rois seven important charters relating to Orleans.

"Chez vouz l'homme a de ses droits "Recouvre le noble usage, "Et vous opprimez vos rois, "Ah! quel injuste partage!

8vo.), Merlin is represented to have exclaimed in the Assembly, "Déclarez la guerre aux rois et

108 examples of  rois  in sentences