70 examples of royaume in sentences

The contents of the second are unknown; the first is copied in the Nuncio's Memoirs, "Nous ne doubtons point, que les choses n'yront bien, et que les bonnes intentions commencés par effect du dernier pape ne s'accomplisseront par celuys icy, et par vos moyens, en notre royaume d'Irelande et de Angleterre.

In Bishop Pallegoix's excellent work, Description du Royaume Thai ou

"Right reverend fader in God, right trusty and right wel-beloved, we grete yow wele, and wol and charge you that under oure greate seale, being in your warde, ye do make in all haist our lettres of proclamation severally to be directed unto the shirrefs of everie countie within this oure royaume.

mon heritage et le royaume d'Angleterre, que j'avoye perdu.'

Catherine de Medicis presente a Charles IX son royaume, 1564-1566.

Catherine de Medicis presente a Charles IX son royaume, 1564-1566.

Le royaume de ce monde.

Le royaume de ce monde.

Histoire des Croisades et du royaume franc de Jerusalem.

Histoire des Croisades et du royaume franc de Jerusalem.

Catherine de Medicis presente a Charles IX son royaume, 1564-1566.

Catherine de Medicis presente a Charles IX son royaume, 1564-1566.

Margot, reine sans royaume.

Mais quand on est en Hongrie on a deux routes à choisir: l'une par la Bulgarie, l'autre par l'Esclavonie, qui fait partie du royaume de Rassie.

Du royaume de France, repartis-je.

Le duc, qui avoit besoin de l'appui de l'empereur Sigismond contre les Vénitiens, et qui voyoit Sigismond embarrassé à défendre des Turcs son royaume de Hongrie, envoyoit vers Amurat une ambassade pour négocier un accommodement entre les deux princes.

Quand tout le monde fut placé on fit entrer un seigneur du royaume de Bossène (Bosnie), lequel prétendoit que la couronne de ce pays lui apparteroit: en conséquence il étoit venu en faire hommage au

Il leur exposa le sujet de sa mission, qui consistoit, m'a-t-on dit, à prier leur maitre, de la part du duc de Milan, de vouloir bien abandonner à l'empereur Romain Sigismond la Hongrie, la Valaquie, toute la Bulgarie jusqu'à Sophie, le royaume de Bosnie, et la partie qu'il possédoit d'Albanie dépendante d'Esclavonie.

C'étoient des habitans du royaume de Bosnie que des Turcs venoient d'enlever dans une course qu'ils avoient faite.

Nous vîmes une belle personne, genti-femme du royaume de Hongrie, dont la situation nous inspira bien de la pitié.

Je passai par celle de Brut, située sur une rivière qui sépare le royaume de Hongrie d'avec le duché d'Autriche.

Au sortir de son audience je fus conduite à celle de la duchesse, grande et belle femme, fille de l'empereur, et par lui héritière du royaume de Hongrie et de Bohème, et des autres seigneuries qui en dépendent.

Et celuy qui se haste trop de se couurir, particulierement en parlant à quelque personne qualifiée, ou qui pressé par plusieurs fois de ce faire, le refuse, choque la bienscéance; c'est pour cela qu'à la 1. ou 2. fois il est permis de se couurir, si l'vsage ne se trouue contraire en quelque Prouince ou Royaume.

Compare Juan de Velasco, "Histoire du Royaume de Quito," in H. Ternaux-Compans's Voyages, Relations et Mémoires originaux pour servir à l'Histoire de la Découverte de l'Amérique, xviii.

'Lorsque la métaphysique entre dans la géometrie,' Voltaire wrote in a private letter some months afterwards, 'c'est Arimane qui entre dans le royaume d'Oromasde, et qui y apporte des ténèbres'; and Maupertuis had in fact vitiated his treatment of the 'principle of least action' by his metaphysical pre-occupations.

70 examples of  royaume  in sentences