13 examples of seigneurie in sentences

All the governors expatiate on the vast amount of forest wealth and remind the home government that under the French regime the king, when making out patents for the seigneurs, reserved the right of taking wood for ship-building and fortifications from any of the seigneuries.

The French had granted lands in seigneuries.

A few settled in rural Quebec on lands outside the line of seigneuries.

Lands outside the seigneuries were to be in free and common socage, while seigneurial tenure itself could be converted into freehold on petition.

"Mais nous avons toujours compris que Votre Seigneurie considérait Lord Combermere comme un imbécile...."

Je sortis de Rome le 25 Mars, et passant par une ville du comte de Thalamoné, parent du cardinal des Ursins, par Urbin; par la seigneurie des Malatestes, par Reymino (Rimini), par Ravenne, qui est aux Vénitiens, je traversai trois fois le (trois branches de l'embouchure du ), et vins à Cloge (Chiosa), ville des Vénitiens qui autrefois avoit un bon port, lequel fut détruit par eux quand les Jennevois (Génois) vinrent assiéger Venise.

De Corfou nous vînmes à Modon, bonne et belle ville de Morée, qu'ils possèdent aussi; à Candie, ile très-fertile, dont les habitans sont excellens marins et la seigneurie de Venise nomme un gouverneur qui porte le titre de duc, mais qui ne reste en place que trois ans; à Rhodes, je n'eus que le temps de voir la ville; à Baffe, ville ruinée de l'ile de Cypre; enfin à Jaffe, en la sainte terre de permission.

Andrinople, avec plusieurs personnes qui avoient vécu à sa cour, et qui, à portée de le bien connoître, m'ont donné sur lui quelques détails; et d'abord, moi qui l'ai vu plusieurs fois, je dirai que c'est un petit homme, gros et trapu, à physionomie Tartare, visage large et brun, joues élevées, barbe ronde, nez grand et courbé, petits yeux; mais il est, m'a-t-on dit, doux, bon, libéral, distribuant volontiers seigneuries et argent.

Quand ils sont grands il les récompense par de riches dons et des seigneuries: il y en a un auquel il a donné en mariage l'une de ses soeurs, avec vingt-cinq mille ducats de revenu.

Il a donné de grandes seigneuries; mais il peut les retirer à son gré. D'ailleurs ceux auxquels il les accorde sont tenus de le servir en guerre avec un certain nombre de troupes à leurs frais.

Le Turc lui a confié le commandement de cette contrée, et il en possède en seigneurie la plus grande partie.

Au sortir de son audience je fus conduite à celle de la duchesse, grande et belle femme, fille de l'empereur, et par lui héritière du royaume de Hongrie et de Bohème, et des autres seigneuries qui en dépendent.

In addition to these settlements, some of the exiles took up land on private seigneuries; these, however, were not many, for the government discouraged the practice, and refused supplies to all who did not settle on the king's land.

13 examples of  seigneurie  in sentences