38 examples of suivant in sentences

Le dialogue suivant s'établit: M. HYMANS:

Suivant les pretextes de reprisailles contre les François et autres.

Un exposé défigurant les événements des derniers jours ayant paru dans la presse étrangère, le Ministère des Affaires Etrangères croit de son devoir de publier l'aperçu suivant des pourparlers diplomatiques pendant le temps susvisé.

Le Gouvernement Austro-Hongrois, après s'être dérobé à toute intervention conciliatrice des Puissances dans son conflit avec la Serbie, procéda à la mobilisation, déclara officiellement la guerre à la Serbie, et le jour suivant Belgrade fut bombardée.

était prête à continuer les pourparlers en vue d'une solution pacifique du conflit, soit par la voie de négociations directes avec le Cabinet de Vienne, soit en suivant la proposition de la Grande-Bretagne, par la voie d'une Conférence des quatre Grandes Puissances non intéressées directement, voire l'Angleterre, la France, l'Allemagne et l'Italie.

My passport is visé in the following terms: "Bon pour aller à Paris en suivant la route des armées alliées."

" "Et si, quand je lui dis le secret de mon ame, Avec moins de rigueur elle eut traite ma flamme, Dans ma fayon de vivre, et suivant mon humeur, Une autre eut bientot le present de mon coeur.

Pour moi, suivant mon humeur solitaire, j'allai me promener tout seul de mon côté.

UNE PRÉDICTION FACILE Diderot, philosophe français, raconte l'incident suivant: Ma mère, jeune fille encore, allait à l'église ou en revenait, sa servante la conduisant par le bras.

Le cuir suivant: "entre quatre-z-yeux" a été sanctionné par l'Académie dans l'intérêt même de l'harmonie des sons.

Un bonhomme entre dans une petite boutique et le dialogue suivant s'établit entre lui et la marchande.

Il envoie le jour suivant chercher l'astrologue, et ordonne à ses gens, à un signal donné, de le jeter par la fenêtre.

L'ingénieux auteur eut alors recours au stratagème suivant: il fit écrire, par un enfant, des étiquettes qu'il colla sur de petits sachets; elles portaient les mots: poison pour le roi, poison pour la reine, poison pour le dauphin.

SELON, suivant (l'opinion de).

SUIVANT, E, qui est après.

Au siècle suivant, la même fanfaronnade eut lieu à la cour de Bourgogne, quoique avec un début plus sérieux en apparence.

On m'aboucha en conséquence avec un Maure qui s'engagea dam'y conduire en suivant la caravane.

Celui-ci en fit de même pour son suivant, et ainsi des autres.

Le jour suivant, dans l'après-dînée, ils lui firent dire qu'il pouvoit venir au palais.

On côtoie ensuite la rivière, en suivant la vallée; on trouve une autre montagne dont le passage est difficile, quoiqu'il y passe chars et charrettes.

En suivant le contraire, ce seront eux qui nous battront, comme il est toujours arrivé.

Maeterlinck rehearses (La Vie des Abeilles, 138) the result of the study of this problem in the highest mathematics: "Réaumur avait proposé au célèbre mathematicien Koenig le problem suivant: 'Entre toutes les cellules hexagonales a fond pyramidal compose de trois rhombes semblables et égaux, determiner celle qui peut être construite avec le moins de matière?'

Monsieur de Flavigneul n'est pas ici.... HENRI, le suivant.

Bourguignon, cette question- m'annonce que, suivant la coutume, tu arrives avec l'intention de me dire des douceurs: n'est-il pas vrai? DORANTE.

Oh! ça, il y a une petite raison à laquelle vous devez vous rendre: c'est que monsieur le Comte me fait présent de mille écus le jour de la signature du contrat; et cet argent-, suivant le projet de monsieur Remy, vous regarde aussi bien que moi, comme vous voyez.

38 examples of  suivant  in sentences