490 examples of tous in sentences

Lorsque dans une societe la loi consacre les conditions inegales, personne n'est exempt d'insulte; le grand seigneur, outrage par le roi, outrage le noble qui outrage le peuple; la nature humaine est humilie a tous les etages, et la societe n'est plus qu'un commerce d'affronts.

Necker in a letter to Garrick said:'Nos acteurs se métamorphosent assez bien, mais Monsieur Garrick fait autre chose; il nous métamorphose tous dans le caractère qu'il a revêtu;

su * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * Ce que l'on dit du bel et saint exemple Que la Ninon donne à tous les mondains, En se logeant avecque les nonais, Combien de pleurs

(Aux autres conjurés) Couvrons nous, grands d'Espagnol (Tous les Espagnols se couvrent)

"La presse sera libre à tous ceux qui entreprendront d'examiner les procédures de la legislature ou aucune branche du gouvernement; et aucune loi sera jamais faite pour abreger ses droits, &c. "Loi faite par la legislature de l'Etat de la Louisiane.

"Tous les noirs, grieffes et mulatres, au premier degré, libres, sont obligés de se faire enregistrer au bureau du maire, à Nelle. Orleans, ou chez les judges de paroisse dans les autres parties de l'état.

PRIVAT, LOUISE SANDIECH. L'astrologie scientifique a la portee de tous.

PRIVAT, MAURICE. L'astrologie scientifique a la portee de tous.

Tous les spoliateurs et tous les corrupteurs S'en vont; et les faux jours sur les fausses hauteurs; Et le taureau d'airain qui beugle, La hache, le billot, le bûcher dévorant, Et le docteur versant l'erreur à l'ignorant, Vil bâton qui trompait l'aveugle!

On voit l'agneau sortir du dragon fabuleux, La vierge de l'opprobre, et Marie aux yeux bleus De la Vénus prostituée; Le blasphème devient le psaume ardent et pur, L'hymne prend, pour s'en faire autant d'ailes d'azur, Tous les haillons de la huée.

Et l'immobilité de tous les cimetières, Et le sommeil de tous les tombeaux, et la paix De tous les morts couchés dans la fosse, étaient faits Du silence inouï qu'il avait dans la bouche; Ce lourd silence était pour l'affreux mort farouche L'impossibilité de faire faire un pli Au suaire cousu sur son front par l'oubli.

On sentait que le râle énorme de ce cuivre Serait tel qu'il ferait bondir, vibrer, revivre L'ombre, le plomb, le marbre, et qu'à ce fatal glas Toutes les surdités voleraient en éclats; Que l'oubli sombre avec sa perte de mémoire Se lèverait au son de la trompette noire; Que dans cette clameur étrange, en même temps Qu'on entendrait frémir tous les cieux palpitants,

Les volontés sans loi, les passions sans frein, Toutes les actions de tous les êtres, haines, Amours, vertus, fureurs, hymnes, cris, plaisirs, peines, Avaient laissé, dans l'ombre rien ne remuait, Leur pâle empreinte autour de ce bronze muet; Une obscure Babel y tordait sa spirale.

aucun épisode comparable à ce discours de l'Empereur, lorsqu'il crie à tous ses chevaliers: "Ralés vos en, Bourguignon et

Tous les cratères du Nicaragua furent alors sanctifiés, à l'exception du Momotombo, d'où l'on ne vit jamais revenir les religieux qui s'étaient chargés d'aller y planter la croix.'

"Une grande dame italienne est devant nous, éclatante de santé et de magnificence, énergique, débordante, pleine d'une chaude sympathie, source de vie et de joie pour tous ceux qui l'entourent, et cependant réfléchie, pénétrante, un peu ironique bien qu'indulgente.

Le tableau est incontestablement de la même main que les deux 'Concerts' du Palais Pitti et du Louvre, qui portent tous deux le nom de Giorgione.

'Tous les Matignon sont des sots,' said somebody one day to the Regent, 'excepté le Marquis de Matignon.'

Les hommes ne jouaient pas de meilleurs rôles, et moi j'étais abîmée dans les réflexions les plus noires; je pensai que j'avais passé ma vie dans les illusions; que je m'étais creusée tous les abîmes dans lesquels j'étais tombée.

hait la petite Idole, elle hait la Maréchale de Luxembourg; enfin, sa haine pour tous les gens qui me déplaisent me fit lui pardonner l'indifférence et peut-être la haine qu'elle a pour moi.

Il a quatre-vingt-quatre ans, et en vérité je le crois immortel; il jouit de tous ses sens, aucun même n'est affaibli; c'est un être bien singulier, et en vérité fort supérieur.'

C'est ce même guerrier dont la main tutélaire, De Gusman, votre époux, sauva, dit-on, le père, or as Qui les font pour un temps rentrer tous en eux-mêmes, or Vous comprenez, seigneur, que je ne comprends pas.

La douceur et le support [wrote Frederick] que vous marquez pour tous ceux qui se vouent aux arts et aux sciences, me font espérer que vous ne m'exclurez pas du nombre de ceux que vous trouvez dignes de vos instructions.

Cet homme a trouvé le moyen de réunir tous les contraires.

Je lui fais tous les matins ma prière,' he told d'Alembert, when Voltaire had been two years in the grave; 'je lui dis, Divin Voltaire, ora pro nobis.' 1915.

490 examples of  tous  in sentences