97 examples of trouver in sentences

Ce repos languissant ne fut jamais un bien; C'est trouver sans mouvoir l'êtat l'on n'est rien.

Dans le courant de la soirée un des secrétaires vint trouver Lord Odo Russell qui était l'ambassadeur en ce moment et lui dit: "Nous sommes dans un terrible embarras.

Elle lui répondit une admonestation, et en l'engageant à être désormais plus économe, de façon à ne pas se trouver dépourvu à la fin du mois.

mit à trembler de se trouver en face d'un homme de bois, qui n'avait que le tronc, et qui semblait posé sur la chaise, devant lui, comme un de ces antiques dieux de pierre, dont le temps avait mutilé les membres.

Le pauvre, qui ne dormait pas, se met sur son séant et lui dit: "Tu perds ton temps, mon ami, en venant de nuit chercher quelque chose je ne puis rien trouver pendant le jour.

Quel ne fut pas son étonnement, lorsqu'elle revint une demi-heure après pour desservir, de trouver son maître devant la cheminée regardant attentivement l'oeuf qu'il tenait

S' DE, trouver bon. AVOCAT, m., celui qui fait profession de plaider en justice.

CHER, CHÈRE, tendrement aimé; précieux. CHERCHER, se donner de la peine pour trouver; prendre; s'efforcer de. CHEVAL, AUX, m., genre d'animal servant à l'homme de monture et de bête de trait.

DISPARAÎTRE, cesser de paraître; ne plus se trouver; mourir, ne plus exister.

Ce n'est point l'agrément que s'attend de trouver dans de pareils ouvrages celui qui entreprend la lecture; c'est l'instruction.

Prêts à partir, nous achetames du vin pour la route, et fîmes notre provision de vivre, excepté celle de biscuit, parce que nous devions en trouver à Gaza.

Si vous avez affaire à un homme riche, et que vouz alliez le trouver chez lui, il vous menera, pour vous parler, dans son écurie: aussi sont-elles tenues très-fraîches et très-nettes.

J'allai trouver Hoyarbarach, qui me confirma la permission qu'il m'avoit donnée de venir avec lui, et qui me recommenda de ne point quitter la troupe.

Ceux ci, quand ils surent que j'étois logé chez un Franc, vinrent me trouver pour me demander de leur procurer du vin.

J'allai leur rendre cette réponse; mais ils en avoient déja cherché ailleurs, et venoient d'en trouver chez un Grec.

Cependant, comme elle ne devoit se mettre en marche que deux jours après, le mamelouck fut d'avis que nous prissions tous deux les devants, afin de trouver plus aisément à nous loger.

La science de la zoologie mystique du temps aide à en trouver l'explication; le fabuleux animal dont l'unique corne ne blessait que pour purger de tout venin l'endroit du corps qu'elle avoit touché, figuroit Jésus Christ, médecin et sauveur des âmes; on donnait aux lévriers agiles les noms de Misericordia, Veritas, Justitia, Pax, les quatre raisons qui ont pressé

Trobador is the oblique case of the nominative trobaire, a substantive from the verb trobar, in modern French trouver.

#trouver#, find; #se #, feel.

Je veux me trouver au début et les agacer tous deux.

Venez, sortons d'ici; allons trouver mon père: il faut qu'il le sache, j'aurai besoin de vous aussi, mon frère.

a de vous à moi, mille objets que vous allez trouver sur votre chemin, l'envie qu'on aura de vous rendre sensible, les amusements d'un homme de votre condition, tout va vous ôter cet amour dont vous m'entretenez impitoyablement.

J'aurai soin de vous les faire trouver meilleures.

Je ne saurois y trouver à redire; en tout cas, si je l'épouse, et qu'il veuille en mettre un autre ici à votre place, vous n'y perdrez point; je vous promets de vous en trouver une meilleure.

Je ne saurois y trouver à redire; en tout cas, si je l'épouse, et qu'il veuille en mettre un autre ici à votre place, vous n'y perdrez point; je vous promets de vous en trouver une meilleure.

97 examples of  trouver  in sentences