9 examples of uniquement in sentences

de La Vallière (not Valiere, as Lord Hailes wrote her name), says:'Il goûta avec elle le bonheur rare d'être aimé uniquement pour lui-même.'

Soit que l'ordre de Saint-Dominique eût témoigné quelque déplaisir de voir un pareil honneur déféré exclusivement à l'ordre de Saint François; soit qu'Innocent craignit pour ses ambassadeurs les dangers d'un voyage aussi pénible; soit enfin par quelque motif que nous ignorons, il nomma une seconde ambassade, à laquelle il fit prendre une autre route, et qui fut composée uniquement de Frères-prêcheurs.

, sans songer ni à ses sujets ni à ses devoirs de roi, non seulement il venoit de perdre deux années, presque uniquement occupé de pélerinages; mais malgré l'épuisement des finances de son royaume, il avoit dépensé des sommes très-considérables à relever et à fortifier quelques bicoques que les chrétiens de ces contrées y possédoient encore.

Son second ouvrage étant inédit, j'en parlerai plus au long, mais uniquement d'après la traduction de Miélot.

le chemin est réduit uniquement à ce qu'il faut pour le passage des chevaux tout le reste, à gauche, dans une largeur et une longueur d'une lieue environ, ne présente qu'un amas immense de cailloux pareils à ceux de rivière, et dont la plupart sont gros comme des queues de vin.

Pour lui, il m'avoua que son dessein étoit de se rendre avec moi auprès de monseigneur le duc; qu'il ne se sentoit nulle envie d'être Sarrasin, et que s'il avoit pris quelque engagement à ce sujet, c'étoit uniquement pour éviter la mort.

Ce prince est dans une grande sujétion du Turc, puisque annuellement il lui paie, m'à-t-on dit, un tribut de dix mille ducats; et cette somme est uniquement pour Constantinople: car au-delà de cette ville il ne possède rien qu'un château situé à trois lieues vers le nord, et en Grèce une petite cité nommée Salubrie. J'étois logé chez un marchand Catalan.

je vous ai pris uniquement pour soigner les jeunes chevaux de mon frère ...

" #uniquement#, solely, only.

9 examples of  uniquement  in sentences