727 examples of villes in sentences

Les armées Révolutionnaires qui combattirent les Vendéens, en 1793 et en 1794, employèrent inutilement pour les réduire le fer et le feu; la flamme atteignit les villes, les villages, les métairies, et jusqu'aux humbles chaumières; et, dans ce vaste et épouvantable incendie, Clisson ne put échapper à une ruine complète.

Menant renders this sentence "La massue pour regner sur les villes.

Les Villes du Maroc: Fez, Marrakech, Rabat.

Par elle, on détruit les villes: si, d'un côté, elle loue les dieux, de l'autre, elle est l'organe du blasphême et de l'impiété.

Villes © 30Sep29; AF8543.

Geographie des villes.

Villes © 30Sep29; AF8543.

Geographie des villes.

Sa relation n'est qu'un itinéraire qui souvent, et surtout dans la description du pays, et des villes, présente un peu de monotonie et des formes peu variées; mais cet itinéraire est intéressant pour l'histoire et la géographie du temps.

y conduire par terre une armée, ou si quelque noble homme vouloit y voyager, les uns et les autre pussent connoître, depuis le duché de Bourgogne jusqu'à Jérusalem, toutes les villes, cités, régions, contrées, rivières, montagnes et passages du pays, ainsi que les seigneurs auxquels ils appartiennent.

Le trucheman, de son coté, s'y refusa, et il m'annonça que je ne trouverois dans les circonstances personne pour m'accompagner, parce qu'il nous faudroit passer sur le territoire de villes qui étoient en guerre, et que tout récemment un Vénitien et son trucheman y avoient été assassinés.

Par toute la Syrie les Mahométans ont établi pour les chrétiens une coutume particulière qui ne leur permet point d'aller à cheval dans les villes.

, et elle me parut assez belle; cependant elle n'est pas forte, non plus que Séyde, toutes deux ayant été détruites autrefois, ainsi qu'il paroît par leurs murailles, qui ne valent pas, à beaucoup près, celles de nos villes.

C'est par elle que déboucha ce Tamerlan qui prit et détruisit tant de villes.

De toutes celles que possède le Turc, c'est la plus considérable; elle est grande, marchande, et située au pied et au nord du mont Olimpoa (Olympe), d'où descend une rivière qui la traverse et qui, se divisant en plusieurs bras, forme comme un amas de petites villes, et contribue à la faire parôitre plus grande encore.

Il existe sur la terre, dit-on, trois grandes villes dont chacune renferme sept montagnes; c'est Rome, Constantinople et Antioche.

Il campa sous un pavillon qu'on avoit apporté; car nulle part on ne trouve à loger, nulle part on ne trouve de vivres que dans les grandes villes, et, en voyage, chacun est obligé de porter tout ce qui lui est nécessaire.

En temps de guerre les Turcs font tout transporter dans les villes.

"* * "L'interet et la criminelle avarice ont fomente et entretenu des germes de division entre les citoyens des villes et ceux des campagnes, entre les cultivateurs, les artisans et les commercans, entre les citoyens des departements et districts, et meme des communes voisines.

Et ne vous amusez pas en racontant ces vau-de-villes, d'en citer l'Autheur, que vous ne soyez bien asseuré qu'il ne le trouuera pas mauuais.

Alix comme Diègue Urraca; Il est le fort, ami du faible; il attaqua Dans leurs antres les rois du Rhin, et dans leurs bauges Les barons effrayants et difformes des Vosges; De tout peuple orphelin il se faisait l'aïeul; Il mit en liberté les villes; il vint seul De Hugo Tête-d'Aigle affronter la caverne; Bon, terrible, il brisa le carcan de Saverne, La ceinture de fer de Schelestadt l'anneau De Colmar et

Ladislas est roi, Sigismond est césar; Dieu n'est bon qu'à servir de roue à votre char; Toi, tu tiens la Pologne avec ses villes fortes; Toi, Milan t'a fait duc, Rome empereur, tu portes La couronne de fer et

autour des enfants s'assombrisse. L'aïeul est le marquis d'Albenga, ce Fabrice Qui fut bon; cher au pâtre, aimé du laboureur; Il fut, pour guerroyer le pape ou l'empereur, Commandeur de la mer et général des villes; Gênes le fit abbé du peuple, et, des mains viles Ayant livré l'état aux rois, il combattit.

il est pour tous notoire Que le traître marquis Fabrice d'Albenga Jadis avec les gens des villes se ligna, Et qu'il a maintes fois guerroyé le Saint-Siège; C'est pourquoi l'empereur très clément,Dieu protège L'empereur!le citant à son haut tribunal, A pris possession de l'état de Final.' L'homme ajoute, dressant sa bannière penchée:

I quote the following lines from an article published by the "Journal des Villes et des Campagnes" in reference to a lecture given in the great amphitheatre of the Medical School, March 11, 1867: "Should I say lecture?

727 examples of  villes  in sentences