17 Verbs to Use for the Word cours

Longjumeau, arrivé en Tartarie, eut beau chercher le prince Ercalthay et ce grand Kan baptisé avec sa cour; il revint comme il étoit parti.

Il sortit, et alors se firent entendre des ménestrels (musiciens) qui étoient dans la cour, près du buffet.

et qui absorba en pur faste des sommes considérables qu'il eut été facile dans les circonstances d'employer beaucoup mieux, se termina par quelques voeux d'armes tant de la part du duc que de celle de plusieurs seigneurs de sa cour: et c'est tout ce qui en résulta.

I danced the cotillion with L, who, as you know, dances divinely; il m'a fait la cour, but it is of course no use, you know that.

Mme de Villedieu, Annales galantes de Grece and Les exiles de la cour d'Auguste.

Compare: "Goût, en galanterie, simple inclination, amusement passager, mot des gens de cour" (De Caillières, 1690).

Ils entourent le château, et des gendarmes viennent d'entrer dans la cour.

[U.S.], heeler [U.S.], homme de cour

aux travaux forcés pour la vie ou à la peine de mort, à la discretion de la cour!!!!

[Footnote: Ces noms, dont le cinq premiers sont ceux de grands seigneurs des états du duc de Bourgogne, attestent que plusieurs personnes de la cour du duc s'étoient réunies pour le voyage d'outremer, et ce sont probablement celles qui s'embarquèrent à Venise avec notre auteur, quoique jusquà présent il ne les ait pas nommées.

Andrinople, avec plusieurs personnes qui avoient vécu à sa cour, et qui, à portée de le bien connoître, m'ont donné sur lui quelques détails; et d'abord, moi qui l'ai vu plusieurs fois, je dirai que c'est un petit homme, gros et trapu, à physionomie Tartare, visage large et brun, joues élevées, barbe ronde, nez grand et courbé, petits yeux; mais il est, m'a-t-on dit, doux, bon, libéral, distribuant volontiers seigneuries et argent.

Riccoboni." Ibid., p. 202, note I. "Nous ajouterons que M. de Climal est un Tartuffe de cour, un hypocrite de bonne compagnie, mais en même temps d'une hypocrisie trop déliée pour être mise sur

Il se rendit aussitôt à la cour, et je l'y accompagnai.

Et que va dire ici toute la cour, Quand au lieu d'une femme ils trouveront deux hommes? Tous se prosterneront en sachant qui nous sommes!

Le lendemain donc un des gens du trésorier, celui- même qui étoit venu prendre messire Bénédict pour le conduire à la cour, vint lui apporter la somme: mais peu après les esclaves qui gardent porte vinrent chercher ce qu'en pareil cas il est d'usage de leur donner, et au reste ils se contentent de peu.

L'affaire fut soumise au duc de Wellington, considéré comme une sorte d'arbitre en choses de la cour.

J'ai envie de vous faire la cour, mais vous êtes beaucoup trop dangereuse pour le moment.

17 Verbs to Use for the Word  cours