28 Verbs to Use for the Word parler

Quant au succès qu'eurent les deux ambassades, je me crois dispensé d'en parler.

Ici un homme, avec le bonnet de nuit sur la tete, et un urinal en la main, que veut parler avec Maistre Theodore.

Si vous avez affaire à un homme riche, et que vouz alliez le trouver chez lui, il vous menera, pour vous parler, dans son écurie: aussi sont-elles tenues très-fraîches et très-nettes.

J'aurois à vous parler, Madame.

Saint-Sépulcre, encore y sont ils bien vexés des Sarrasins; et je puis en parler avec connoissance de cause, moi qui pendant deux mois en ai été le témoin.

Monsieur Remy m'a chargé de vous en parler.

j'ai appelé Arlequin, qui ne le quittera pas, et je crois d'ailleurs qu'il n'arrivera rien: voilà qui est fini; je ne suis venu que pour vous dire une chose, c'est que je pense qu'il demandera à vous parler, et je ne conseille pas à Madame de le voir davantage:

Monsieur, il vient d'arriver un domestique qui demande à vous parler; il est suivi d'un crocheteur qui porte une valise.

à la maison ce soir, dites-le-moi, je désire vous parler.

Cependant on prétend que c'est lui qui le détruit auprès de toi, et c'est sur quoi j'étois bien aise de te parler.

Vous me conseillez donc de lui en parler? LA COMTESSE.

Si vous ne pouvez pas empescher de baailler, du moins gardez vous bien de parler en cet instant mesme, & d'ouurir extraordinairem[=e]t la bouche; mais pressez la sagement, ou en détournant tant soi peu la face de la cõpagnie.

On m'a dit que vous vouliez me parler, Madame.

Et supposons que je ne me trompe pas: du caractère dont ils sont, ils auront de la peine à s'en parler.

AVOIR À QUELQU'UN, avoir besoin de lui parler.

"Elle était d'une figure aimable," says Grimm, "elle est bonne femme; elle est riche; elle pouvait fixer chez elle les gens d'esprit et de bonne compagnie, sans les mettre dans l'embarras de lui parler avec peu de sincérité de sa Colombiade ou de ses Amazones.

And I know of a sartin Old Noosants who'l ketch Hail Columbia if he musses up these ere parlers to freely.

If you'l come, drop us a line, and we'l open the front parler and invite in a few first families to give you a lively time.

Il les fit livrer à maître Jean Germain pour les examiner; mais onc depuis je n'en ai entendu parler.

ACCOSTER, aborder quelqu'un pour lui parler.

C'est ton étourderie qui me force actuellement de te parler, sous prétexte de t'interroger sur ce que tu sais de lui.

La disposition generale de cette breche lui donne donc quelques rapports grossiers avec le granit globuleux de l'ile de Corse; et, par ses couches rubanees, concentriques, elle a quelque chose de l'aspect des Agathes-Onyx...Les bancs de gres divers dont je viens de parler, constituent, a bien dire, la masse entiere du pays qui nous occupe, etc.

Vous ne savez pas qu'il m'aime, Madame; que par il a intérêt que vous épousiez son maître, et, comme j'ai refusé de vous parler en faveur du Marquis, Lépine a cru que je le desservois auprès de vous; il m'a dit que je m'en repentirois, et voilà comme il s'y prend.

I replied, "Messieurs, vous avez beau parler; les Genevois sont de très bons cambistes et les meilleurs banquiers de l'Europe, mais il ne sont pas bons républicains.

On dit que vous souhaitez me parler, Comtesse.

28 Verbs to Use for the Word  parler