544 mots qui vont bien avec cape

Nous étions alors à la hauteur des îles du cap Vert.

Pourtant un pauvre pêcheur, dont la cabane était assise au pied du cap, assurait l'avoir recueillie mourante, un matin, le lendemain d'une furieuse tempête: elle gisait sur le bord de la mer, auprès du cadavre d'un matelot;

L'Andromaque avait passé les bancs de Middle-Ground, elle se trouvait à la hauteur du cap Henry, lorsque des signaux faits par la Concorde, en répétition de ceux de l'Hermione qui croisait entre les caps Charles et Henry, annoncèrent la présence d'une flotte anglaise.

"Sûrement, elle me tuera un jour, me dit-elle, mais tout de même, elle est fière!" Après avoir traversé une rue de village, dont les maisons basses, couvertes de chaume, sont gaiement peintes en bleu clair, nous touchons à la pointe du cap Cornu.

Nous supposions que sir Edward Belcher devait se trouver aux environs du cap Beecher, au nord du canal;

J'ai reçu, citoyen général, la lettre que vous m'avez écrite en mer, à ... lieues du cap de Celidonia.

il faut donc à notre retour rapporter, avec la configuration hydrographique des côtes, les noms des caps, des baies, des pointes et des promontoires qui les distinguent.

Le 8 mars, l'Albatros mouillait en rade de la ville du Cap.

puis, un sentier tracé par les chiens, me conduisit au sommet du cap, d' je me glissai tant bien que mal sur une corniche du rocher, longue d'environ douze pieds et large de trois ou quatre.

Ce fut dans cette disposition d'esprit que j'abordai à Ste. Anne, à l'extrémité ouest du Cap Martin, dans une dans une petite anse qui se trouvait vis-à-vis de ma demeure.

, 30 avril, par le travers du cap Walsingham.

Dans les Lettres du Cap, composées, inspirées ou revues par Napoléon, il est question de cette lettre.

tout ce qui est au sud du cap Ras a été exploré en 1504 par ses Normands, & par les Bretons, qui y ont laissé leur nom à un cap bien connu;

280 Carte du cours supérieur de l'Irawady et partie nord du royaume d'Ava, d'après le cap.

Du côté du cap Bathurst et de la banquise, les bruits de la tempête étaient assourdissants.

, Arthur se moquait bien de ces oscillations! Ayant levé les yeux vers la cime du cap, en face, il avait entrevu un mouchoir blanc agité par une main de femme....

Quelle question! Outre les intérêts considérables que nous avons sur place et même dans le voisinage, c'est indirectement toute notre entreprise coloniale, c'est pour le moins notre situation en Afrique dont le sort se débat en ce moment autour de Ladysmith, la lutte est engagée entre l'équilibre africain et l'envahissement de l'Impérialisme, qui, s'il n'est arrêté net sur la route du Cap au Caire, rendra le continent intenable.

Du port du cap Negre:

[Note 269: Ce cap, ou cette pointe, qui s'avance dans le lac, non loin de la décharge du lac George, comme l'indique la carte de 1632, nous paraît correspondre à la pointe Saint-Frédéric (Crown point).

Le premier jour, nous campâmes à trois milles du cap Innis;

Puis, coupant le détroit de Saint-Pierre (entre Gaspé & Anticosti) on regagna les terres septentrionales près de la résidence du chef sauvage Tiéno, au cap actuel de Montjoli, & prenant désormais à l'est pour s'en retourner, on franchit de nouveau le détroit de Belle-Isle le jour de l'Assomption, & l'on rentra à Saint-Malo le 5 septembre.

Le capitaine pointa sa carte à peu de distance du cap York.

tout ce qui est au nord du cap de Boavista a été relevé pareillement par les dits Normands & Bretons: le capitaine Jean Denys, de Honfleur, avec le pilote Camart, de Rouen, y conduisit son navire en 1506, & en rapporta, dit-on, une carte assez étendue;

après mille détours, arriva en vue du cap Brewster

Un quartier de roc, comme j'en vois un, , dans le lit de la rivière, aura roulé du haut du cap et fêlé le tronc d'arbre, pendant la nuit.