285 phrases avec le mot atterri

On attend impatiemment le retour des pigeons voyageurs qui nous diront les deux aérostats ont atterri.

Les noms cités avaient pour effet de désincarner les invités de la duchesse, lesquels avaient beau s'appeler le prince d'Agrigente ou de Cystira, que leur masque de chair et d'inintelligence ou d'intelligence communes avait changé en hommes quelconques, si bien qu'en somme j'avais atterri au paillasson du vestibule, non pas comme au seuil, ainsi que je l'avais cru, mais au terme du monde enchanté des noms.

C'est ,à quelques milles de l'endroit avaient atterri les deux Français,que vécurent depuis les fugitifs;

En doublant une sorte de cap assez élevé marquant l'extrémité orientale de l'arc décrit par la petite baie ils venaient de faire leurs étranges découvertes, nos deux jeunes gens eurent sous les yeux une vision qui les arrêta net.... A moins d'un demi-mille dans l'est, la goélette des Noël, toutes voiles hautes, tirait une bordée en droite ligne vers le lieu avait atterri Gaspard.

Son honneur voudra bien remarquer que si le capitaine Grant eût atterri aux rivages est de l'Australie, il aurait presque aussitôt trouvé secours et assistance.

En arrivant en vue du village de Saint-Herblain, dans la banlieue du chef-lieu de la Loire-Inférieure, La Tour-Miranne aperçut, au pied d'une colline, les monoplans qui, étant venus directement de la Roche-Bernard, avaient atterri depuis un long moment.

A onze heures et demie, le dirigeable était tiré à bras hors du hangar et amené à l'endroit même il avait atterri la veille.

Il est donc de toute nécessité qu'en deux semaines au plus, les naufragés aient atterri en quelque point du Pacifique.

La première chose d'importance que je fis après que nous eûmes débarqué toutes nos marchandises et que nous les eûmes serrées dans un magasin que nous louâmes avec un logement dans le petit endroit du village nous avions atterri

Quand nous eûmes atterri, Jésus distribua son monde en quatre détachements.

«Mieux eût valu que nous eussions atterri en quelque autre endroit, dit Flose à ses hommes, car le comte Sigurd, qui gouverne céans, était un chaud protecteur et ami pour les fils de Nial, et Helge lui était même attaché par un lien de vassalité.

Tu oublies la façon dont l'aéroplane a atterri sur le mont Boron, riposta Fricoulet;

Aussi dès que nous avons su qu'un aviateur avait atterri dans les environs et ne repartait que le lendemain.... Vous vous êtes dit: «Voilà le quatrième».

Nous avons atterri, entre les lignes, au flanc d'un mamelon.

Ce peuple, ne dirait-on pas? se compose uniquement d'anges qui, descendant du ciel pour boire un bock, ont atterri en Allemagne, convaincus qu'il n'est bons bocks que . En Allemagne, les routes sont bordées d'arbres fruitiers.

mais, obligé de lutter contre un vent anormal, il a atterri à mi-chemin et s'est garé provisoirement à la Ferté-sous-Jouarre d', après s'être réapprovisionné en hydrogène, il a continué jeudi sa route aérienne.

en effet, dans notre précipitation à regagner la terre et par la nuit noire, nous avons atterri au haut d'une montagne.

Il résulte également de l'enquête que le ballon a atterri par correction en s'apercevant qu'il était au-dessus d'une grande garnison française.

le pilote n'a donc atterri que par bonne volonté.

Il quitte le «terrain militaire» sur lequel il avait atterri malgré la «défense de pénétrer» et se dirige vers Metz.

Volant à une grande hauteur, un peu gênés par la brume et n'ayant plus d'essence, ils avaient atterri, se croyant en deçà de la frontière.

Au moment Barbicane avait atterri, les trois mille habitants de Tampa-Town s'étaient portés à sa rencontre, honneur bien au président du Gun-Club qui les avait favorisés de son choix.

Il est évident qu'à partir de cet instant et jusqu'à ce qu'il ait atterri ou plutôt aluni..., il se comportera exactement comme notre ascenseurje devrais dire notre descenseurde tout à l'heure.

Comment cet Albatros avait-il atterri dans Fairmont-Park, sans que son apparition eût été signalée sur les horizons de l'Etat de Pennsylvanie?