128 verbes à utiliser avant brise

sur le bord du trottoir, dans des chaises, les flâneurs alignés respiraient la brise tiède en regardant passer le monde.

il soufflait une brise de terre qui poussait les nuages vers l'embouchure de la Seine, et, de ce côté, ils s'entassaient en des profondeurs sombres au milieu desquelles scintillaient les deux yeux des phares de la Hève.

ses lèvres entrouvertes aspirèrent cette brise bienfaisante, et il tomba dans un sommeil d'autant plus invincible qu'il avait été contrarié, et qu'il s'y livrait alors sous l'influence d'une sensation de bien-être.

Allongé sur la berge à l'ombre des peupliers, on assistait au jeu du feuillage brillant sur le ciel bleu, on entendait le chant adouci des oiseaux, on sentait la brise vous rafraîchir les tempes.

Elle se penchait des deux mains par le vasistas, en humant la brise;

L'aspect des tranches saignantes, des côtes juteuses fumant sur la braise, l'odeur savoureuse que nous apporte la brise surexcitent notre faim jusqu'à la rendre intolérable.

La goélette, ayant l'ait son abatée et recevant la brise d'aplomb, bondissait déjà sur les vagues venues du large et filait vers l'îlot.

S'il ventait bonne brise, les navires n'étaient pas encore suffisamment approvisionnés.

[Note 1: Penneau, plumasseau abandonné au vent pour faire connaître de quel côté vient la brise qui le soulève.

Il faisait une bonne brise et nous avions pris notre perroquet et notre hunier, ce qui ne nous empêchait pas de monter grand train sur notre grande voile.

Si c'est un navire à voiles, il aura attendre que la brise s'établisse, cette brise qui vient de terre au lever du jour et favorise la navigation sur le Pamplico- Sound.

Vers dix heures, la brise se lève, une brise du nord-ouest très favorable, et le capitaine Spade donne ses instructions au maître d'équipage.

Il y avait des caresses, des adorations, des sensualités dans la façon dont il buvait la brise.

Comme un panache de fumée Que le couchant teint de safran, Comme une poussière embaumée Que pousse la brise en errant, Elle monte dans l'air humide le flot roule un souffle amer, Et mêle son parfum timide Aux âcres senteurs de la mer.

Si l'on entend la brise au murmure pensif, Si l'on distingue au loin le bruit d'une fontaine Qui coule en murmurant sur le marbre massif Ou le chant des oiseaux regagnant leur couvée.

Ses cheveux, qu'agitait la brise humide, se mouvaient sur sa tête comme par une ironie de la mort, une ironie qui eût réjoui le coeur de Quilp lui-même s'il eût encore été de ce monde, et le vent de la nuit soulevait ses habits en se jouant. CHAPITRE XXXI.

J'ai parcouru beaucoup du triste cercle mortel, Et la sage expérience m'ordonne de déclarer ceci: Si le ciel répand une goutte de plaisir céleste, Un cordial, dans cette vallée mélancolique, C'est lorsqu'un couple jeune, aimant, modeste, Dans les bras l'un de l'autre, soupire la tendre histoire Sous l'épine blanche comme le lait se parfume la brise du soir.

mais toute sa chair caressée des brises, pénétrée des odeurs du printemps, se troublait, comme sollicitée par quelque invisible et tendre appel.

J'avais la vue sur la mer et m'en réjouissais comme devant m'amener une brise pure et saine, mais la marée baissant, elle laisse à découvert des rochers sur quelques centaines de mètres, et les fumiers qu'on y dépose m'envoient des odeurs insupportables.

Nous avons marché magnifiquement, tant qu'a duré la brise, et le lieutenant, avant de descendre, a calculé que nous ne devions pas être bien loin de Bristol.

Des arbres énormes, dont la taille atteignait parfois deux cents pieds, se reliaient l'un à l'autre par des guirlandes de lianes, vrais hamacs naturels que berçait une brise légère.

Enfin, ils faisaient presque de l'esprit, lorsque arriva la brise chaude au goût des fleurs de lauriers-roses.

Le gros Hâan fumait gravement, et Schoultz avait posé sa casquette derrière lui, dans les plis du manteau, pour écarter ses longs cheveux grisonnants, passait la brise.

Une étrange odeur chargeait la brise.

Mais, ainsi que cela se produit d'habitude, la brise, qui venait de terre, ne se faisait plus sentir à quelques milles du littoral.