44 verbes à utiliser avant valise

A ce moment, du fond de la salle d'attente nous étions assis, je vis passer lentement, suivi à quelque distance d'un employé qui portait ses valises, M. de Charlus. A Paris, je ne le rencontrais qu'en soirée, immobile, sanglé dans un habit noir, maintenu dans le sens de la verticale par son fier redressement, son élan pour plaire, la fusée de sa conversation, je ne me rendais pas compte à quel point il avait vieilli.

On avait toutes les peines du monde à faire taire, et surtout à empêcher de descendre, l'infortuné arrivant, lequel, avec l'obstination qui émane souvent des gaffes, insistait, prenait ses valises et ne voulait rien entendre jusqu'à ce qu'on lui eût assuré que jamais Mme Verdurin ni Mme Cottard ne viendraient le voir .

Le plus sage donc est de nous en tenir , mon ami, de faire notre valise, et de prendre une autre direction. Partir sans la voir?

-bel appartement qui lui était destiné et il trouva son cosaque occupé à ouvrir sa valise, en attendant l'arrivée de ses malles qu'on était allé chercher.

, elle trouva son père, qui avait revêtu ses vêtements de tous les jours, en train de boucler sa valise.

En sortant de chez Verdi, je fus entraîné à lui dire que, «maintenant que je lui avais rendu visite, j'étais en Italie!...» Comme j'allais reprendre la valise que j'avais déposée dans un coin sombre de la grande antichambre se remarquaient de hauts fauteuils dorés, dans le goût italien du dix-huitième siècle, je lui dis qu'elle renfermait des manuscrits qui ne me quittaient jamais quand je voyageais.

Pendant que le garçon lui descendait sa valise, il m'a même montré un bracelet qu'il venait d'acheter, un très joli bracelet orné de saphirs, m'a demandé comment je le trouvais.

reprit l'étranger tout en débouclant la valise.

, servez-moi à dîner tout de suite; après quoi vous préparerez ma valise.

En me rendant à la station, j'interroge le domestique qui porte ma valise.

Il mit cette valise sur une chaise près de son lit, et il en avait toujours la clef sur lui.

, je m'arrête, et, posant par terre ma valise, je m'essuie le front, voyageur hagard!

Après s'être enquis de la couchette qui lui était attribuée, il disparut dans la cabine, en emportant sa valise.

On visita les valises, qui ne renfermaient rien de suspect.

qu'on rencontre peu de gens dont on souhaiterait fouiller les valises!...

Il s'agitait, il criait, il faisait approcher une barque, il y jetait une valise, il recommandait la voiture et les paquets à son domestique, qui devait rester à l'auberge d'Iseo, et il entraînait le jeune prince sur le plancher vacillant de la nacelle.

Je suis monté ici directement et j'ai même apporté ma valise... Tes valises, tu veux dire.

que tu as perdu une valise, ne te fais pas faute d'en ramasser deux.

Dans un autre panier on plaça un sac de plâtre de Paris qui pesait plus que ma valise, ainsi que des bougies et encore des boîtes de sardines.

Je vous prie de défaire les deux valises», dit-elle.

Je ne pus garder mon sérieux à l'idée de ce spectacle, dont j'avais été privé grâce à la fâcheuse nécessité de ranger ma valise.

» Chacun retourna à son cheval, le brida, rattacha sa valise, et remonta dessus.

Il aide les voyageurs à refermer leur malle, à reboucler leur valise, et s'il aperçoit dans un sac de nuit une chemise à laquelle il manque des boutons,il s'offre volontiers de les recoudre.

Le déjeuner comportant le traditionnel pâté de canard lestement expédié, les aviateurs rebouclèrent leurs valises et s'entassèrent dans quatre automobiles qui les amenèrent, en suivant les boulevards extérieurs d'Amiens, à la Petite-Hotoie avaient été garés les treize aéroplanes.

Un matin, comme je rentrais d'un voyage à Paris, Sylvestre, en recevant une valise, me dit tristement: «Monsieur, la Chinoise est morte.