12 Words to use with vient

Quelqu'un vient à nous: c'est votre valet.

Il vogue; les brouillards sous lui flottent dissous; Ses pilotes penchés regardent, au-dessous Des nuages l'ancre traîne, Si, dans l'ombre, la terre avec l'air se confond, Le sommet du mont Blanc ou quelque autre bas-fond Ne vient pas heurter sa carène.

Mais, tout à coup, la cloche au loin éclate; Les monts gris sont bordés d'un long fil écarlate; Et voici que, partant des branches de genêt, Le peuple vient chercher sa dame; l'aube naît.

Ils ont, pour recevoir sûrement des secours, Si quelque insensé vient heurter leurs citadelles, Trois souterrains creusés par les Turcs infidèles, Et qui vont, le premier, dans le val de Bastan, Le second, à Bordeaux, le dernier, chez Satan. L'empereur, souriant, reprit d'un air tranquille: Duc, tu ne m'as pas dit le nom de cette ville? C'est Narbonne.

D'où vient mentir, Lisette?

"Pour toi, France, un dauphin doit naître, Une Princesse vient pour en être témoin, Sitôt qu'on voit une grâce paraître, Croyez que l'amour n'est pas loin.

D'où vient préférer celui-ci?

A strange wording for D'où vient que vous me dites cela?

Monsieur Bevre, qui vient sans knock à la fenêtre.

Je n'en ai point d'envie; mais cette envie- vient tout d'un coup; il y a tant de minois qui vous la donnent!

Et qui vient vers qui l'attend Pourvu que vous soyez bonne, Sera content.

Par instants, dans ce lieu triste comme le soir, Comme on entend le bruit de quelqu'un qui vient voir, On entendait le pas boiteux de la justice; Puis cela s'effaçait.

12 Words to use with  vient