28 examples of brumes in sentences

Le quai des brumes, roman.

Le port des Brumes.

CARCOPINO, FRANCIS. Brumes.

CARCOPINO, MME FRANCIS. Brumes.

Le quai des brumes, roman.

Le port des Brumes.

CARCOPINO, FRANCIS. Brumes.

CARCOPINO, MME FRANCIS. Brumes.

Le monstre hésitant que la brume enveloppe Reprit:J'aimerais mieux celle de l'antilope.

Ils frappent; le brouillard du fleuve monte et fume; Le voyageur s'effraie et croit voir dans la brume D'étranges bûcherons qui travaillent la nuit.

sitôt que la bise a sifflé; Il rit quand l'équinoxe irrité le querelle Sinistrement, avec son haleine de grêle; Il est joyeux, ce burg, soldat encore debout, Quand, jappant comme un chien poursuivi par un loup, Novembre, dans la brume errant de roche en roche, Répond au hurlement de janvier qui s'approche.

De la brume du lieu leur stature s'accroît.

Et, quant à moi, je vois des serpentes, des striges, Tout un fourmillement de monstres, s'ébaucher Dans la brume qui sort des fentes du plancher.

Je ne vais pas perdre à de la morale Ce moment que remplit la brume sépulcrale.

XVII LA MASSUE Comme sort de la brume Un sévère sapin, vieilli dans l'Appenzell, A l'heure le matin au souffle universel Passe, des bois profonds balayant la lisière, Le preux ouvre son casque, et hors de la visière Sa longue barbe blanche et tranquille apparaît.

En bas, sous une brume épaisse, cette sphère Rampait, monde lugubre les pâles humains Passaient et s'écroulaient et se tordaient les mains.

Dans sa brume, les feux du couchant se dispersent, Il a cette mer vaste et ce grand ciel qui versent Sur le bonheur la joie et sur le deuil l'ennui.

O penseur, tu médites? Veux-tu trouver le vrai sous nos brumes maudites? Crois, pleure, abîme-toi dans l'insondable amour!

Or, la nuit, dans l'ondée et la brume, en décembre, Pour rencontrer ce point sur le désert mouvant, Comme il faut calculer la marée et le vent!

Il méprisait l'autan, le flux, l'éclair, la brume.

Ce monde, enveloppé d'une brume éternelle, Était fatal: l'Espoir avait plié son aile; Pas d'unité, divorce et joug; diversité De langue, de raison, de code, de cité; Nul lien; nul faisceau; le progrès solitaire, Comme un serpent coupé, se tordait sur la terre, Sans pouvoir réunir les tronçons de l'effort; L'esclavage, parquant les peuples pour la mort, Les enfermait au fond d'un cirque de frontières

La brume redoutable emplit au loin les airs.

La brume peut cacher dans le blême horizon Les Saturnes et les Mercures; La bise, conduisant la pluie aux crins épars, Dans les nuages lourds grondant de toutes parts Peut tordre des hydres obscures; Qu'importe?

Tout s'envola dans l'homme, et les fureurs, les haines, Les chimères, la force évanouie enfin, L'ignorance et l'erreur, la misère et la faim, Le droit divin des rois, les faux dieux juifs ou guèbres, Le mensonge, le dol, les brumes, les ténèbres, Tombèrent dans la poudre avec l'antique sort, Comme le vêtement du bagne dont on sort.

J'ai vu au loin comme un long serpent de brume avec des écailles de soleil çà et posé sur l'horizon... C'était l'Angleterre.

28 examples of  brumes  in sentences