30 examples of caravane in sentences

CARAVANE, f., troupe de voyageurs réunis pour franchir un désert.

La Caravane de Paques.

Le lendemain de mon arrivée je vis la caravane qui revenoit de la Mecque.

Le seigneur de Damas, ainsi que les plus notables, allèrent au devant de la caravane, par respect pour l'Alkoran qu'elle avoit.

La caravane étoit composée de Maures, de Turcs, Barbes (Barbaresques), Tartres (Tatars), Persans et autres sectateurs du faux prophète Mahomet.

y a quarante journées de marche à travers le désert; les chaleurs y sont excessives, et la caravane avoit eu plusieurs personnes étouffées.

On m'aboucha en conséquence avec un Maure qui s'engagea dam'y conduire en suivant la caravane.

Celui de la caravane s'appeloit Hoyarbarach; il étoit de Bourse, et c'étoit un des principaux habitans.

Pendant le séjour qué fit à Damas la caravane, j'allai visiter un lieu de pélerinage, qui est à seize milles environ vers le nord, et qu'on nomme Notre-Dame de Serdenay.

Sans Autonine Mourrouzin, consul de Venise, il m'eut fallu payer; mais je restai en prison, et pendant ce temps la caravane partit.

C'est que mon moucre me quitta, et que je trouvai la caravane.

Nous étions partis de Balbec deux heures avant le jour, et notre caravane étoit compsée de quatre à cinq cents personnes, et de six ou sept cents chameaux et mulets, parce qu'elle portoit beaucoup d'épices.

En route je m'étois lié avec quelques-uns de mes compagnons de caravane.

bien desiré voir Alep; mais la caravane n'y allant point et se rendant directement à

attendre la caravane.

" Comme nous avions à traverser les hautes montagnes d'Arménie, Hoyarbarach, le chef de notre caravane, voulut qu'elle fût toute réunie; et dans ce dessein il attendit quelques jours.

obligé de retourner, j'étois un homme mort, et on me l'a dit depuis: avant d'avoir fait une demi lieue j'eusse été égorgé; car caravane étpit encore fort loin.

Je leur répondis que j'étois serviteur de monseigneur de Bourgogne, que je venois de Jérusalem et de Damas, et que j'avoîs suivi la caravane.

Je restai quatre jours, afin de donner le temps à l'ambassadeur de Cypre, et à la caravane d'arriver.

Mais on me représenta si bien ce que je perdois d'advantages en me séparant de la caravane, et ce que j'allois courir de risques en m'exposant seul, que j'y renonçât.

Le chef de la caravane s'apprêtoît à repartir, et j'allai en conséquence prendre congé des ambassadeurs du roi de Cypre.

Ce fut à Couhongue que quittèrent la caravane ceux qui la composoient.

Il y avoit dans le lieu un esclave Bulgare renégat, qui, par affectation de zèle et pour se montrer bon Sarrasin, reprocha aux Turcs de la caravane

En entrant dans la ville je vis beaucoup de gens qui en sortoient pour aller au-devant de la caravane.

Trois Génois avoient acheté des épices aux gens de la caravane, et ils se proposoient d'aller les vendre à

30 examples of  caravane  in sentences