77 examples of objet in sentences

objet aussi pieux et aussi utile.

Pour vexer notre compatriote, le fonctionnaire découvrit tous les pots l'un après l'autre, sous prétexte de voir s'ils ne contenaient aucun objet de contrebande.

ARTICLE, m., tout objet de commerce; division.

ASPECT, m., vue d'un objet; manière dont il se présente à la vue.

CHOSE, f., tout ce qui est; objet; affaire.

CHUTE, f., action d'un objet qui tombe.

COÛTANT: PRIX , ce qu'un objet a coûté.

ÉCLAT, m., partie d'un objet brisé violemment; gloire; action d'éclater.

ÉLÉMENT, m., principe constitutif d'un objet matériel quelconque, LES QUATRE S (chez les anciens): l'air, le feu, la terre, et l'eau.

LONGUEUR, f., étendue d'un objet de l'une à l'autre de ses extrémités.

OBJET, m., article; chose quelconque; intention.

VOLUME, m., étendue, épaisseur d'un objet; livre relié ou broché.

Enfin dans l'intervalle de ces mouvemens, l'an 1332, un dominicain nommé Brochard (surnommé l'Allemand, du nom de son pays), lui présenta deux ouvrages Latins composés à dessein sûr cet objet.

En effet on vit de temps en temps Philippe annoncer sur cet objet de grands desseins; mais plus occupé de plaisirs que de gloire, ainsi que le prouven les quinze batards connus qu'il a laissés, toute sa forfanterie s'évaporoit en paroles.

J'en ai effectivement peu vu qui soient précieux par leur ancienneté, leur rareté, la nature de l'ouvrage; mais beaucoup sont curieux par leur écriture, leur conservation, et spécialement par leurs miniatures; et ces miniatures seront un objet intéressant pour les personnes qui, comme moi, entreprendont l'histoire des arts dans les bas siècles.

objet des renseignemens et j'ai m'adressai pour cela à un marchand Génois nommé Jacques Pervézin.

Cette liqueur prétendue de Nicolas etoit même un objet de culte; et nous lisons qu'en 1651, un curé de Paris en ayant reçut une phiole, il demanda et obtint de l'archevêque la permission de l'exposer à la vénération des fidèles, (Hist.

cet objet parut lui faire grand plaisir.

Il y a dans Burse deux bazars; l'un l'on vend des étoffes de soie de toute espèce, de riches et belles pierreries, grande quantité de perles, et à bon marché, des toiles de coton, ainsi qu'une infinité d'autres marchandises dont l'énumération sèroit trop longue; l'autre l'on achète du coton et du savon blanc, qui fait un gros objet de commerce.

Avec ce goût il ne faisoit que de petites journées, et ses marches n'étoient pour lui qu'un objet d'amusement et de plaisir.

il y eut un Maure qui s'avisa de venir le prêcher sur cet objet, et qui lui représenta que cette liqueur étant défendue par le prophète, ceux qui en buvoient n'étoient pas de bons Sarrasins: pour toute réponse il le fit mettre en prison, puis chasser de ses états, avec défense d'y jamais remettre les pieds.

Mais si, par un malheur extrême, Je perdois cet objet charmant, Oui, cette compagnie même Ne me tiendroit un moment.

"Je suis de manière que tout me devient une matière de réflexion; c'est comme une philosophie de tempérament que j'ai reçue, et que le moindre objet met en exercice."

objet de le faire sortir d'une de ces niches.

objet en question pour lequel je m'emporte; mais ce n'est pas sa faute, le pauvre garçon!

77 examples of  objet  in sentences